DRM V15

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Répondre
Domaine_Marié
Newbie
Votre citation préférée : Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix - G. Bernanos

DRM V15

Message par Domaine_Marié » mer. nov. 21, 2018 8:40 am

Bonjour à toute l'équipe. le mois dernier j'ai migré vers la V15. J'ai un problème avec le module DRM.
Ci après un exemple simplifié.
dans le dessin DRM 1, nous voyons dans le tableau "totaux par produits" des mouvements de stock sur 2 références (2 appellations différentes). les conversion en Hl se font bien, produits par produit.
DRM 1.jpg
En revanche dans le tableau suivant, "totaux par type de mouvement", nous voyons que libellé reprend le nom d'un seul produit (qui est chez moi en fait le premier par ordre alphabétique), alors qu'aucun produit ne devrait apparaître dans ce tableau puisqu'il s'agit de totaux par type ,de mouvement tout produits confondus.

ceci génère un problème sur l'onglet suivant, l'onglet "synthèse". voir image DRM 2
DRM 1.jpg
Tous les mouvements sont totalisés dans une seule appellation ( la première qui vient par ordre alphabétique) et on voit bien dans l'exemple que l'appellation "OC3" n'est pas mouvementé alors qu'elle devrait l'être.
cela fausse toute la DRM.
une vrai partie de plaisir ! dans la précipitation j'ai du faire et contrôler toute ma drm d'octobre manuellement, c'est toujours un grand moment ! avez vous une idée svp pour résoudre ce pb ?
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de paramétrage, puisque tout fonctionnait en V13.

un grand merci d'avance

Domaine_Marié
Newbie
Votre citation préférée : Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix - G. Bernanos

Re: DRM V15

Message par Domaine_Marié » mer. nov. 21, 2018 8:56 am

apparemment les image n'apparaissent pas ? je joins les fichiers ?
Fichiers joints
DRM 2.jpg
DRM 1.jpg

Domaine_Marié
Newbie

Message par Domaine_Marié » mer. déc. 05, 2018 10:39 am

Bonjour, je suis désolé de vous relancer, mais la date de dépôt de la prochaine DRM approche, et j'appréhende un peu car le module ne fonctionne apparemment pas.
rappel : la distinction entre appellations ne se fait pas correctement dans l'écran "Totaux par type de mouvement", alors que les "totaux par produits" sont corrects.
la synthèse est donc faussée.
avez vous une idée svp ? merci d'avance

florian.p
Newbie
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Message par florian.p » mer. déc. 05, 2018 11:37 am

Bonjour,

Effectivement lors du passage à la v15 de nombreux plugins sont devenus obsolètes et nécessitent à présent une mise à jour, ceci étant en grosse partie dû à toutes les modifications apportées sur certains éléments vitaux de Gestan.

Il semble en effet que ce plugin n'échappe pas à la règle et nécessite lui aussi une migration.

Nous travaillons actuellement sur la migration de nombreux plugins, et le processus prend un certain temps, il est donc difficile de vous donner une période de fin pour cette migration.

Si vous souhaitez davantage d'informations, je vous recommande de soumettre votre demande à f.pacella@ics-informatique.com, je me chargerai de transmettre votre requête au responsable technique.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. déc. 06, 2018 11:55 am

OK, bien vu, nous allons essayer de corriger cela ASAP
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre