[CAISSE] Envoi facture par email + Recherche client par code barre

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
Répondre
tmtben
Gestan Pro
Votre citation préférée : "It's nice to be important but it's more important to be nice" Scooter

[CAISSE] Envoi facture par email + Recherche client par code barre

Message par tmtben » ven. août 26, 2016 5:48 pm

Bonjour,

Je suis en train de tester le plugin "Caisse tactile".
Ce plugin est très bien, je suis (presque) comblé, merci pour ce beau travail :-)

Je me permets ces 2 demandes d'amélioration :

1/ Envoyer la facture par email :

Au même titre qu'il est possible de "toujours générer la facture", ce serait sympa de pouvoir "toujours générer la facture + l'envoyer par email" :
- si le compte existe déjà, avec la possibilité de vérifier/modifier le champ email
- si le compte n'existe pas, avec la possibilité de le créer "vite fait" (civilité, nom, prénom, email)

2/ Rechercher un client par code barre :

Au même titre qu'il est possible de scanner le code barre d'un produit, est-ce qu'il serait envisageable de scanner un "badge client" (= carte de fidélité) ?
Bien sûr, cela sous-entend que chaque contact doit être "EAN13-isé", mais on gagnerait pas mal de temps en caisse...

Merci pour vos retours.

Cordialement,

Ben

tmtben
Gestan Pro
Votre citation préférée : "It's nice to be important but it's more important to be nice" Scooter

Re: [CAISSE] Envoi facture par email + Recherche client par code barre

Message par tmtben » sam. août 27, 2016 6:41 am

Pour la recherche de client par scan, un qrcode (de type vcard) est peut-être plus adapté...

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. août 27, 2016 2:22 pm

Pourquoi pas pour le mail.
Pour le scan de code fidélité, c'est pas si simple, car cela veut sans doute dire l'application d'une remise ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

tmtben
Gestan Pro

Message par tmtben » lun. août 29, 2016 6:51 am

admin a écrit :Pour le scan de code fidélité, c'est pas si simple, car cela veut sans doute dire l'application d'une remise ?
Scanner une carte de fidélité pour identifier rapidement le contact client permettrait surtout de gagner du temps en caisse.

Mais effectivement, si le module de caisse pouvait s'appuyer sur le moteur de règles "tarifs préférentiels" prévu dans la version 14, ce serait le top !

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. août 29, 2016 9:32 am

Okkay, identifier le client avec une carte, c'est possible. On va vous faire ça !
(mais bon, comme on a pas de champ EAN13 pour le contacts, on va attendre la version 14 pour ça ! :cry: )
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Ô mon bonheur
Gestan Pro
Votre citation préférée : Ô mon bonheur, c'est mon p'tit bonheur quotidien. Faites comme moi, profitez en.

Message par Ô mon bonheur » jeu. nov. 10, 2016 8:57 pm

Je me réjouis de pouvoir scanner le qrcode de mes clients.
Ça me permettrait d'avancer dans mon souhait de gestion d'abonnement signalé dans mon autre sujet. ;-)
Ô mon bonheur, c'est votre p'tit bonheur quotidien

Ô mon bonheur
Gestan Pro
Votre citation préférée : Ô mon bonheur, c'est mon p'tit bonheur quotidien. Faites comme moi, profitez en.

Message par Ô mon bonheur » dim. nov. 11, 2018 12:11 pm

Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer si l'identification par un qr code ou un code barre est possible dans la version 15.01.05 et comment la mettre en application?

Merci d'avance pour votre réponse.

Annabelle
Ô mon bonheur, c'est votre p'tit bonheur quotidien

Répondre