[ CAISSE ] améliorations souhaitables

Si vous avez des besoins spécifiques pour votre métier, Gestan peut être complété par des tas d'addons spéciaux. Par exemple, il existe un addon spécifique aux viticulteurs, qui permet d'établir leur déclaration de stock mensuelle à destination des Douanes. C'est génial !

Vous pouvez faire développer tout addon par ICS ou par les entreprise partenaires d'ICS (voir https://www.gestan.fr/les-partenaires-gestan)
steph31
Votre citation préférée : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

erreur lors d'une réindexation des fichiers

Message par steph31 » mar. juin 12, 2018 9:56 am

000000000000
Modifié en dernier par steph31 le lun. nov. 12, 2018 2:32 pm, modifié 1 fois.

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Re: [ CAISSE ] améliorations souhaitables

Message par manuinthenet » mar. juin 12, 2018 5:40 pm

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'expérience.
Après analyse de nos interventions sur le module tactile à la période mentionnée, nous retrouvons effectivement un débit de crédit temps de 20 minutes sur un compte client (qui doit être le vôtre) mais parallèle à une intervention couplée de 25 minutes effectuée à titre gracieux, comme annoncé par le technicien.
Le technicien semble vous avoir aidé sur d'autres questions en parallèle de ce bug.
De plus, en général , cette répartition de crédit temps (à votre charge et à notre charge) est effectuée quand un bug est constaté mais que vous avez aussi effectué une série de manipulations malencontreuses qui peuvent aggraver le problème et donc nécessiter plus de temps pour l'intervention (en dehors du bug).
Je ne sais pas dans votre cas mais en tous cas, il est toujours recommandé de faire une sauvegarde de la base avant de se lancer dans des opérations dont vous ne maîtrisez pas avec certitude l'issue.

Encore désolé pour cet incident.

steph31
Votre citation préférée : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Message par steph31 » mer. juin 13, 2018 3:23 pm

000000000000000
Modifié en dernier par steph31 le lun. nov. 12, 2018 2:32 pm, modifié 1 fois.

darang66
Newbie
Votre citation préférée : la terre n'ai pas un don de nos parents.... c'est nos enfants qui nous la prètent.

Message par darang66 » lun. juin 25, 2018 8:18 am

Bonjour steph31
Ce que je peux vous conseiller en cas de nouveau bug c'est de réinjecter l'ensemble des fichiers de votre dernière sauvegarde en veillant à ce que toutes les sessions de gestan soient bien fermées
ainsi vous pourrez retaper votre journée sans refaire votre erreur et éviter de devoir annuler une vente pour éviter un nouveau bug....
désormais je fait une sauvegarde automatique complète par jour pour pallier au bug d'annulation

PS: vous faite votre compta avec gestan .... comment faite vous pour comptabiliser les ventes en caisse de tel ou tel produits ???
je n'arrive pas à savoir quel sont mes chiffres de vente d'un produit sans faire des comptes apothicaire. idem pour mes transferts d'espèce, je suis obligé de tenir un cahier a coté de la caisse pour connaitre la somme des transfert que je fais en 1 semaine pour amener la bonne somme à la banque.....
merci de me communiquer une astuce si vous en avez une ....

steph31

Message par steph31 » lun. juil. 16, 2018 1:44 pm

000000000000
Modifié en dernier par steph31 le lun. nov. 12, 2018 2:33 pm, modifié 1 fois.

darang66
Newbie
Votre citation préférée : la terre n'ai pas un don de nos parents.... c'est nos enfants qui nous la prètent.

Message par darang66 » mer. août 08, 2018 12:30 pm

Bonjour Steph31,
en effet les ventes des produits sont bien comptabilisées dans l'historique des ventes par contre je ne peux pas savoir combien m'ont rapporté tel ou tel produit sur 1 mois ou une semaine ou connaitre le nombre de produit vendus sans sortir ma calculette alors que ces données existent dans le logiciel..... il suffirait juste de faire une fenêtre de stats qui prend en compte les données extraites du module de caisse.....
a part si vous avez une autre solution...
Cordialement.

Répondre