accès à partir de différents sites

Les questions fréquemment posées sur Gestan
Répondre
Kariba
Newbie
Votre citation préférée : La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

accès à partir de différents sites

Message par Kariba » mer. janv. 25, 2017 9:30 am

Bonjour, nous sommes 3 associées travaillant à 3 endroits différents. Nos données sont sur un serveur Synology. J'ai une licence entreprise, avec plusieurs bases. Mes associées n'ont accès qu'à une seule base.
J'ai installé les bases de données sur le Synology et ça fonctionnait très bien tant que j'étais seule.
J'ai installé Gestan gratuit (pour tester) sur le poste d'une de mes associées avec accès à la base de données commune sur le Synology.
Depuis quand j'essaie de me connecter à la base depuis mon PC l'application plante sans aucun message d'erreur.
Les autres bases fonctionnent correctement.
il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas fait correctement...mais je ne sais pas quoi.
Merci de votre aide !

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Re: accès à partir de différents sites

Message par Aurelie Arnoux » mer. janv. 25, 2017 9:40 am

Bonjour,

Tout d'abord chaque poste a-t-il bien une licence ?
Chaque poste et le serveur ont-ils la même version de GESTAN ?
Avez-vous changé quelque chose au niveau du partage du dossier commun ?
Comment avez-vous paramétré la connexion au niveau des postes (type classique ou client/serveur) ?

Cordialement

Aurélie
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. janv. 25, 2017 12:57 pm

L'installation sur un serveur NAS n'est pas recommandée : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:nas
Mais il est vrai qu'il n'y a pas de raison que Gestan ne fonctionne pas dessus (ce n'est pas une question de licence)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Kariba
Newbie
Votre citation préférée : La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

Message par Kariba » jeu. janv. 26, 2017 1:32 pm

bonjour,

Merci de vos réponses.
pour répondre aux différentes questions:
- les postes n'avaient effectivement pas la même version...et j'ai espéré que ça résoudrait le problème, mais non...
- je n'ai rien changé au niveau des droits.
- j'ai paramétré en classique

Le NAS n'est sans doute pas la solution idéale mais pour le moment ça devrait suffire à nos besoins. Pas très grave si les temps de réponse sont mauvais, c'est moi qui m'en servirai le plus et je suis à côté du NAS :-).
La base que j'ai créée est une base de test pour voir si ça fonctionnait, si vous me dites qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas je vais la détruire et en récréer une. Quand j'ai installé Gestan sur le poste de mon associée j'ai eu un message de mise à niveau de base de données que j'ai accepté...et c'est depuis ce temps-là que ça ne fonctionne plus chez moi. Mais ça fonctionne chez ma collègue.
Cordialement
Karine

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » jeu. janv. 26, 2017 1:54 pm

Bonjour,

La mise à jour de votre poste n'a rien changé ????

Cdt

Aurélie
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. janv. 26, 2017 1:56 pm

Ok pour ça.
Que Gestan ne parvienne pas à fonctionner sans afficher de message d'erreur, voilà qui est un peu intrigant. Ce n'est pas normal en tous cas.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Kariba
Newbie

Message par Kariba » jeu. janv. 26, 2017 3:06 pm

j'ai supprimé et récrée ma base de test.
ça fonctionne sur mon poste, je vais tester demain si ça fonctionne pour ma collègue.
Suite au prochain numéro...
Et je confirme, aucun message d'erreur et l'appli se fermait sans même m'avoir demandé mon login.

Merci de votre aide

Répondre