Impossible d'installer Gestan

Les questions fréquemment posées sur Gestan
Répondre
cathy
Votre citation préférée : j'aime la compta mais c'est elle qui ne m'aime pas

Impossible d'installer Gestan

Message par cathy » sam. nov. 12, 2016 8:23 am

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je tiens d'abord à remercier toute l'équipe Gestan pour sa super application que j'utilise depuis des années sans soucis,
Je fais toutes mes factures avec sur 2 PC différents avec 2 bases différentes, tout fonctionne au top.
Mais voilà, je viens de changer mes deux PC, et là je coince.

Sur un des deux, j'ai installé la dernière version en lien sur le site (13.2U). L'installation ne se passe pas complètement, le répertoire C:\gestan ne se crée pas. L'icône est créée sur le bureau mais lorsque je clique dessus rien ne se passe.
Sur l'autre PC l'installation s'est déroulée sans problème, j'ai donc copié le répertoire c:\Gestan avec les sous répertoire database... mais ça n'y fait rien, quand j'essaie d'ouvrir l'appli rien n'y fait.

J'ai essayé plusieurs méthodes, j'ai retéléchargé l'appli, ça fait deux jours que je suis sur le forum mais je suis coincé.

Il faut aussi que je dise que lors d'une première installation ça a fonctionné. Ensuite j'ai voulu recharger ma vieille base en V2, tout s'est planté. J'ai fait une suppression de programme avant de tout réinstaller, depuis c'est là que ça plante.

Merci d'avance pour votre aide :question:

PS: j'espère être au bon endroit sur le forum et que la question n'a pas déjà été posée, en tout cas je ne l'ai pas trouvée.

cathy
Votre citation préférée : j'aime la compta mais c'est elle qui ne m'aime pas

Re: Impossible d'installer Gestan

Message par cathy » sam. nov. 12, 2016 4:37 pm

Problème résolu au bout d'une énième tentative sans que je comprenne vraiment pourquoi. Le fait est que l'appli s'est lancée en me disant qu'elle ne trouvait pas le répertoire Gestan. Et cette fois-ci en copiant le répertoire Gestan ça fonctionne.
Mystère de mon incompétence informatique. :hihi:

Merci à ceux qui ont cherché et bon courage à ceux qui cherchent...

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » lun. nov. 14, 2016 8:38 am

Bonjour,

le répertoire C:/GESTAN ne se créé qu'à partir du moment où vous créez une base !!!
Savez-vous qu'il est possible de travaillez sur 2 PC mais avec la même base ???
Allez regarder http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:mode_cs

Cordialement

Aurélie
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. nov. 17, 2016 1:49 pm

(le client/serveur n'est pas nécessaire pour travailler avec seulement 2 PC, utiliser seulement un partage de données sur le répertoire les contenant, voir les différences ici http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... ration_lan)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre