ajout d'une colonne

Les questions fréquemment posées sur Gestan
Répondre
lascap72
Votre citation préférée : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je ne sais de qui c'est, mais j'adore

ajout d'une colonne

Message par lascap72 » lun. mai 23, 2016 8:09 pm

bonjour à toutes et tous,
je viens demander votre clémence si le sujet a déjà été invoqué, mais je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une colonne hormis unité, quantité, ou autre dans un devis ou une facture. en effet, travaillant dans le btp, ce domaine exige certaines spécificité à ce niveau et à ce jour, je ne trouve nul part de réponse à ma question. sachant que le meilleur moyen de trouver une réponse lorsqu'on ne trouve rien et que google n'est plus mon ami, en dernier recours, je fais appel à vous comme l'humanité fait appel a capitaine flame ^^. (ok, je sors ) en espérant trouver une réponse, je vous remercie par avance

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Re: ajout d'une colonne

Message par ansaro » mar. mai 24, 2016 5:45 am

Quel type de colonne et à quel endroit ?
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » mar. mai 24, 2016 7:58 am

lascap72 a écrit :bonjour à toutes et tous,
je viens demander votre clémence si le sujet a déjà été invoqué, mais je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une colonne hormis unité, quantité, ou autre dans un devis ou une facture. en effet, travaillant dans le btp, ce domaine exige certaines spécificité à ce niveau et à ce jour, je ne trouve nul part de réponse à ma question. sachant que le meilleur moyen de trouver une réponse lorsqu'on ne trouve rien et que google n'est plus mon ami, en dernier recours, je fais appel à vous comme l'humanité fait appel a capitaine flame ^^. (ok, je sors ) en espérant trouver une réponse, je vous remercie par avance
Bonjour,

Si vous nous dites quel type de colonne, je pourrais voir cela avec l'Admin.

Cordialement

Aurélie
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

lascap72
Votre citation préférée : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je ne sais de qui c'est, mais j'adore

Message par lascap72 » mar. mai 24, 2016 7:31 pm

bonjour,
en btp, il y a une condition sur les gros chantiers et de n'encaisser a chaque phase que 95% des travaux réalisé. donc, lors de la création de la facture, en différentes phases, j'ai besoin des colonnes suivantes :
unité, montant HT, quantité, montant TTC à 100%, taux de paiement, montant payé TTC au taux de paiement. je sais que c'est pas très clair (je débute dans le btp) mais en gros, il me faudrait une ou deux colonnes en plus paramétrable.
en tout cas, merci beaucoup de la rapidité de votre réponse et du temps que vous m'accordez

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » mer. mai 25, 2016 8:36 am

lascap72 a écrit :bonjour,
en btp, il y a une condition sur les gros chantiers et de n'encaisser a chaque phase que 95% des travaux réalisé. donc, lors de la création de la facture, en différentes phases, j'ai besoin des colonnes suivantes :
unité, montant HT, quantité, montant TTC à 100%, taux de paiement, montant payé TTC au taux de paiement. je sais que c'est pas très clair (je débute dans le btp) mais en gros, il me faudrait une ou deux colonnes en plus paramétrable.
en tout cas, merci beaucoup de la rapidité de votre réponse et du temps que vous m'accordez
Bonjour,

Les colonnes unité, montant HT, quantité, montant TTC y sont déjà.
Pour les paiements, mettez dans les notes l'échéancier de paiement (ce sera ajouter dans la version 14 en cours de développement).
Mais aussi dans le paramétrage demandez l'affichage des paiement "Imp paiements Si paiements".
Quand votre client vous paiera, cela apparaîtra alors sur la facture.

Bien cordialement

Aurélie
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

lascap72

Message par lascap72 » mer. mai 25, 2016 4:20 pm

merci de votre gentillesse, merci de votre réactivité, et surtout merci d'écouter vos utilisateurs . quel plaisir d'avoir un tel service pour un logiciel si agréable d'utilisation. surtout, continuez d’être comme vous êtes et moi de mon coté, je continuerai à faire votre pub ^^

Aurelie Arnoux
Gestan Addict

Message par Aurelie Arnoux » jeu. mai 26, 2016 7:24 am

lascap72 a écrit :merci de votre gentillesse, merci de votre réactivité, et surtout merci d'écouter vos utilisateurs . quel plaisir d'avoir un tel service pour un logiciel si agréable d'utilisation. surtout, continuez d’être comme vous êtes et moi de mon coté, je continuerai à faire votre pub ^^
Merci pour votre gentil message, cela nous fait très plaisir quand un client est content !!!

Aurélie

Gestan 13.2Z

dermeche
Votre citation préférée : tu cherche tu trouve!!.............................................................................

Message par dermeche » mar. oct. 11, 2016 10:00 am

ansaro a écrit :Quel type de colonne et à quel endroit ?
Bonjour ,
je me joint a votre discussion
svp moi même je suis une nouvelle utilisatrice de cloud gestan
je travail souvent avec des clients du secteur publique en Algérie qui nous exige leurs canevas de prix , donc j'aurais besoin d'ajouter des colonnes dans le devis , bl et facture

exemple :
LIGNE RDA code client notre référence DESCRIPTION unité QUANTITÉ PRIX UNITAIRE DÉCOMPTE délais de livraison
1 25324 N53604 ref 1 produit 1 machine 01 P 2 SEMAINES
2 25324 N53605 ref 2 produit 2 machine 01 P 3 SEMAINES
3 25325 N53606 ref 3 produit 1 machine 02 P 6 SEMAINES

LES COLONNES A AJOUTER SONT "RDA" "CODE CLIENT" "DELAIS DE LIVRAISON"

merci à l'avance

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. oct. 12, 2016 3:01 pm

Vous pouvez ajouter les délais de livraison (voir paramétrage général), le code client vous pouvez le mettre dans les observations, et RDA je ne sais pas ce que c'est.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre