J'ai perdu mon mot de passe !

Les questions fréquemment posées sur Gestan
Répondre
admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

J'ai perdu mon mot de passe !

Message par admin » sam. sept. 25, 2010 9:40 am

A la première installation de Gestan, c'est vous qui indiquez à Gestan le code et le mot de passe que vous souhaitez utiliser.

Par défaut, Gestan vous pré-renseigne ces zones par vos initiales, tout simplement.

Si vous utilisez la connexion avec code et mot de passe (il est possible de la brancher ou de la débrancher, en fonction du paramétrage général), il est bien sûr recommandé de changer la valeur par défaut de votre mot de passe et même, pour plus de sécurité, de le changer régulièrement.

Si vous avez perdu votre mot de passe :

Image

---> Vérifiez d'abord que votre code et mot de passe ne sont pas, tout simplement, vos initiales ! (en majuscule)

---> Si ce n'est pas cela, cliquez alors sur le lien "mot de passe perdu".

2012-02-07_105824.jpg
2012-02-07_105824.jpg (27.24 Kio) Vu 8551 fois
Cet écran permet de renvoyer par mail votre code et votre mot de passe, soit à partir de votre code utilisateur, soit à partir d'une des adresses mail que vous avez renseigné, si vous les avez renseigné, soit à partir de votre nom de famille. Normalement, vous devriez connaître au moins un de ces trois éléments. Dans le cas contraire, vous pouvez envoyer le fichier des utilisateurs à ICS pour décryptage via la quatrième option.

Ces fonctions utilisent l'envoi de mail : pour que cela puisse fonctionner, le serveur d'envoi de mails (que l'on appelle serveur SMTP) doit être correctement paramétré dans Gestan.

Le bouton SMTP permet de paramétrer ce serveur :
* normalement, vous utilisez le serveur SMTP qui est mis à votre disposition par votre fournisseur d'accès à Internet, par exemple Orange ou Free. Si vous ne le connaissez pas, vous en trouverez la liste et le paramétrage sur ce lien.
* vous pouvez aussi utiliser le SMTP mis à votre disposition par le prestataire auprès duquel vous avez enregistré votre nom de domaine (par exemple "masociete.com") si vous en avez un. Dans ce cas, consultez la doc de votre prestataire.
* enfin, vous pouvez éventuellement utiliser des serveurs SMTP spéciaux, comme celui de gmail ou de yahoo. Dans ce cas, consultez la doc mise à disposition par ces firmes.
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

PASSI
Gestan Pro

Re: J'ai perdu mon mot de passe !

Message par PASSI » mar. sept. 28, 2010 1:44 pm

Bien sûr cher admin !! Les initiales prénom-nom mais moi j'ai un prénom double donc lorsque j'ai réinstallé mon petit toutou et :o surprise il me refusait mes initiales ASX mon prénom étant Anne-Sophie mais notre toutou (après trituration des méninges) ne prend que 2 valeurs soit AX et non ASX.

Je fais juste ce commentaire au cas où Jules-André Duchemol aurait perdu ses identifiants et mot de passe.

Anne-Sophie
Toujours avoir une longueur d'avance !!

http://pas-informatique.fr

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. sept. 29, 2010 4:26 pm

Tiens, c'est vrai, merci de cette précision !
Comme Anne-Sophie est un trop beau prénom, nous ajoutons cette petite coquetterie dans la prochaine version, pour les autres Anne-Sophie ! ;) ;) ;)
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

PASSI
Gestan Pro

Message par PASSI » mer. sept. 29, 2010 5:13 pm

Cher admin, MERCI ! C'était juste une petite précision pas forcément une amélioration mais c'est bien quand même ;)

Anne-Sophie
Toujours avoir une longueur d'avance !!

http://pas-informatique.fr

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » lun. oct. 04, 2010 8:49 am

Quel dragueur, cet Admin ! :lol: cf. viewtopic.php?f=18&t=2625&p=12713&hilit=dragueur#p12713

Alors, suffit d'avoir un prénom de rêve pour obtenir tout ce qu'on veut ?
Et les pauvres bougres prénommés Marcel, Josette, Blaise ou ... Raymond n'ont qu'à pleurer ... ! :x
C'est ce qu'on appelle de la "discrimination positive", ça, Môssieu ! :blabla:

PS: Je n'ai rien contre les Marcel, Josette, Blaise et encore moins les Raymond ... C'était juste pour exempler ! :lol:
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

lalouf

Message par lalouf » sam. avr. 02, 2011 9:47 am

Bonjour,
mon problème est différent car je veux changer GESTAN d'ordinateur.
l'installation et l'exportation de la base ont réussi.
Mais, j'ai toujours ce problème de code utilisateur et de mot de passe.
J'ai essayé en vain de changer mes codes sur l'ancien ordi, de réexporter et cela ne me reconnait toujours pas.
Comment puis-je faire sans passer par les 10 Euros fatidiques!!!
Merci pour votre réponse.

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » sam. avr. 02, 2011 10:29 am

Bonjour
Si vous êtes sûr de votre code et de son mot de passe, ça semble plus être dû à votre configuration sur le nouvel ordinateur... Et pour vérifier cela, il faut mettre les mains dans le moteur...
Ça justifie alors une intervention pour prise de main à distance... et là, ce n'est plus les 10 euros fatidiques dont vous parlez ! :blabla:

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

tpgt
Newbie
Votre citation préférée : Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)

Message par tpgt » sam. nov. 03, 2018 1:30 am

Bonjour,
La FAQ GESTAN n'est pas à jour sur cette question !
Il n'y a plus de lien "mot de passe perdu" sur l'écran d'accueil dans la V15 ?
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, je ne vois dans l'aide aucune indication sur la façon de changer le mot de passe.
Cordialement.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)

manuinthenet
Gestan Addict
Votre citation préférée : Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.

Message par manuinthenet » sam. nov. 03, 2018 5:57 pm

Cher tpgt, il semble que vous allez un peu vite en besogne...
Oui le lien existe bel et bien en V15 aussi mais il faut avouer qu'il est assez peu visible en raison de la couleur de la police choisie...

On pourrait utiliser le blanc comme couleur de police, ça pourrait être plus approprié :wink:

Capture123.PNG
Capture123.PNG (6.46 Kio) Vu 1574 fois
Si vous ne trouvez pas de réponse sur le forum, pensez :
> à notre manuel en ligne : http://wiki.gestan.fr
> au support téléphonique : https://www.gestan.fr/support/
> à la formation personnalisée : https://www.gestan.fr/formation-gestan/

Répondre