imputation

Les questions fréquemment posées sur Gestan
Répondre
FERME_MOULIN_ABBESSE
Votre citation préférée : Il y en a qui parlent aux animaux pour essayer de les comprendre... Il y en a qui comprennent les animaux sans le besoin de leur parler...

imputation

Message par FERME_MOULIN_ABBESSE » sam. mars 02, 2019 7:42 pm

Bonsoir,

Je suis novice en compta, et du coup tout semble être du chinois. Nous avons vu notre comptable et lui avons montré Gestan, mais elle ne comprenait pas le système des imputations avec les comptes de contreparties et les comptes du plan.

Nous souhaiterions rentrer un acompte qu'un client nous a fait pour une facture.
Nous n'avons aucune imputation dans le système. J'essaye donc de comprendre pour une imputation et lui montrer pour qu'elle comprenne.

Pour l'acompte, si j'ai bien compris, j'ai créé une imputation "paiement de prestation"
Compte du plan: 706 "prestations de service"
Compte de contrepartie:419 "clients créditeurs"
Journal comptable: "ventes"

Est ce bon pour vous? :question:

Par contre, pour moi une imputation ne devait que aller dans le journal comptable des ventes ou des achats. Mais j'ai vu qu'il y avait "opérations diverses "et "banque". Dans quel cas, utilisé ces deux choix.

Pouvez-vous m'aider car je suis un peu noyé.... :confus:
Merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: imputation

Message par admin » sam. mars 09, 2019 5:53 pm

Il faut d'abord savoir comment vous souhaitez communiquer avec votre comptable.
Si vous voulez communiquer avec l'export XIMPORT, effectivement, le paramétrage fin des imputations est intéressant.
Dans ce cas, il faudrait commencer par faire lire à votre comptable cette page http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... ortximport
Je pense que cela devrait aider.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre