08.xx

Dès que nous sortons une nouvelle version, nous la mettons sur ce forum. Abonnez-vous !
Verrouillé
admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

08.xx

Message par admin » mar. juin 01, 2010 11:01 pm

Et hop, voilà une nouvelle version qui sort...

Les éléments les plus importants sont :
- l'ajout de nombreuses options de paramétrage pour les factures, devis, commandes, etc : vous pouvez tout paramétrer dans tous les sens, pour que vos factures vous ressemblent !
- la possibilité d'intégrer dans les factures, devis, commandes, etc, un courrier d'accompagnement avant ou après le corps de la pièce, et de stocker pour chaque pièce des informations commerciales spéciales.
- la possibilité d'exporter la compta en partie double au format XIMPORT. Ce format est compris par tout un tas de logiciels qui font de la comptabilité avancée, genre Ciel, Coala, Sage, etc. (enfin, il paraît). Donc votre comptable n'a plus aucune excuse pour ne pas vous livrer tous les tableaux magiques par lesquels vous avez pas mal de chance de constater que... la crise n'est pas finie !
- la gestion des sous-familles de produit, et des produits composés. Tout arrive, non ? Suffit d'attendre :lol:
- l'ajout de champs paramétrables pour les machines, d'un champ "notes techniques" pour les produits (à noter qu'il est maintenant possible de traduire les libellés et descriptifs produits dans les 12 langues gérées par Gestan, c'est vachement bien, la mondialisation, non ?), des photos et de l'identifiant skype pour les contact.

Prochaine version ? C'est parti ! Le thème de la prochaine sera les spécificités de gestion des autoentrepreneurs, et probablement.... le système de paiement en ligne des licences :blabla:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

af0652

Re: Sortie de la nouvelle version V x.08.xx

Message par af0652 » dim. juin 13, 2010 6:24 pm

Bonjour,
Concernant votre nouvelle version de votre logiciel, est-il possible de faire des analyses de chantiers par familles, sous familles, produits, main d'oeuvre etc. et d'avoir des résutats entre les devis ( ce qui est estimé ) et le réel ( ce qui est déboursé )
je gère une petite entreprise de rénovation tout corp d'état et ce tableau de résultat est important

Merci de votre réponse rapide.
André

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. juin 23, 2010 10:13 am

Pour le moment, faire une analyse de chantier avec Gestan nécessite un peu de calculs à la main ! Nous allons bien sûr améliorer ça, mais pas totalement tout de suite :cry: :cry:

Domy

Message par Domy » ven. juil. 02, 2010 11:04 am

la possibilité d'exporter la compta en partie double au format XIMPORT
Qu'est-ce que celà signifie...Désolée, je ne suis pas trop calée :roll:

En effet, ce matin, ma comptable ma appelé, en me demandant si je pouvais exporter mon exercice 2009, sous une autre forme? Car pour l'instant, il n'arrive pas à intégrer mes saisies dans leur logiciel?
Pourtant, il m'avait assuré, il y a quelques mois, qu'il pouvait lire le format EXCEL...Je l'ai donc séléctionné pour leur envoyer.

Donc, ma question est entre autre, est-ce que leur envoyer au format ximport peut changer quelque chose?....
Un grand merci par avance.
Domy

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » ven. juil. 02, 2010 1:35 pm

Bonjour

Si votre comptable n'est pas en mesure de lire des fichiers Excel ... changez de comptable ! :D

Plus sérieusement, l'export de la comptabilité de Gestan au format XIMPORT génère un fichier au format .txt, avec des champs séparés par des tabulations, normalement intelligible par les programmes d'importation d'écritures des principaux logiciels de compta (CIEL, EBP and so on).

Cependant, l'essentiel n'est pas là.
Ce qui importe dans l'export de type XIMPORT, c'est la génération des écritures en partie double (en clair, pour un règlement enregistré, Gestan va savoir générer en automatique : - le crédit sur le compte client, - le débit sur le compte banque, - le débit sur le compte client (dès lors le compte est soldé), - le crédit sur les comptes de vente, - le crédit sur les comptes de TVA.. Oufff! :roll:

Mais pour cela, encore faut-il que vous ayez correctement paramétré : - vos codes journaux comptables, - vos imputations ...
Pour tout cela, vous référer à l'aide en ligne. :blabla:

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.3D (21/10/17)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Romain Informatique

Message par Romain Informatique » mer. août 18, 2010 8:45 pm

Bonjour,

Je suis gérant d'une société informatique. Et je trouve votre logiciel trés interressant et trés pratique pour des petits entrepeneur comme moi.

Cependant, il manque 2 ou 3 trucs pour qu'il réponde parfaitement à mes besoins (et je suis sur qu'au besoin d'autre personne).

En fait, dans les interventions, je pense qu'il serait judicieux de pouvoir créer une fiche sans renseigner d'heure si l'état est "à suivre". Car pour l'instant, il faut mettre une heure de début et une heure de fin. Egalement, ce qui serait judicieux c'est d'avoir un tableau en pleine page lorsqu'on édite une impréssion d'intervention. Si necessaire, je peux vous fournir un exemple de ce que je veux dire il n'y a aucun problème.

J'espére que ces améliorations viendront dans la prochaine mise à jour.

Cordialement

Romain GALIN
contact@romain-informatique.fr

admin
Site Admin

Message par admin » mar. août 24, 2010 9:41 am

Oui, l'histoire de la fin de fiche d'intervention, nous allons y venir.
Pour le tableau pleine page, oui, mettez en ligne ce que vous souhaitez (mais dans le bon forum : Tilt une idée > Actions/interventions)

Verrouillé