Liaison entre GESTAN et Istea

Vous utilisez Ciel compta, Sage, EBP et vous avez un problème, un souci, une question ? Posez là ici (ICS ne connaît pas ces produits, mais la communauté des utilisateurs peut peut-être vous aider ?)
Répondre
AMOCQUILLON
Votre citation préférée : Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Liaison entre GESTAN et Istea

Message par AMOCQUILLON » mer. sept. 07, 2016 10:49 pm

Bonjour à tous,

Comme le dit si bien le wiki gestan : " Gestan n'est pas un logiciel comptable, mais un logiciel avec lequel vous aimerez faire de la compta".

Je suis donc entrain de faire les export vers le logiciel ISTEA de mon comptable et la, c'est l'horreur. Gestan fait super bien son boulot d'export mais en face c'est la catastrophe car tout ce qui doit être automatique dans la saisie ne l'est plus (numérotation des pièces, calcul TVA ..etc...).

Le support d'ISTEA a validé le format d'export mais ISTEA a du mal à digérer la puissance de GESTAN qui sort une compta nickel (merci GM services).

Le plus gros souci réside dans la numérotation des pièces dans GESTAN. Par défaut (ou erreur de paramétrage de ma part), Gestan sort toutes les pièces comptables en EXXX. Or sur ISTEA le journal d'achat doit être en A, le journal de banque en B ...etc... .

Est possible de changer ce E par defaut ?

De plus, lorsque j'exporte un mois de Gestan je ne peux pas choisir d'exporter que la caisse ou la banque donc je me retrouve avec un fichier de mini 700 à 1 000 écritures soit à retravailler sous excel soit à passer une à une dans ISTEA ( la il faut être fou pour le faire car le logiciel hurle tout les deux clics).

Merci par avance

Adrien

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Re: Liaison entre GESTAN et Istea

Message par GM Services » jeu. sept. 29, 2016 10:42 am

Bonjour

Aie ! Là, on va avoir du mal à suivre...
La numérotation des pièces dans Gestan est une chose (préfixe associé à l'origine de la pièce + n° interne de pièce.)
Il n'est pas prévu de changer cette numérotation en fonction du format de destination.

Par ailleurs, il n'est pas prévu non plus d'exporter tel ou tel journal...
L'export concerne toutes les écritures de la période. Si on permettait des sélections, la balance globale ne serait plus équilibrée, et là, les comptables ne vont pas aimer !

Désolé.
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.3C/R12 (09/10/17)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre