Page 1 sur 1

Export ISTEA 2016

Posté : mer. août 01, 2018 9:00 am
par A. Mocquillon
Bonjour,

Nous utilisons l'export des données comptables au format ISTEA 2016 pour la saisie des écritures comptables.

Il nous manque quelque données afin que l'export soit totalement complet :

-les bases HT sur les lignes de TVA
- sur le journal des achats ou des ventes, le libellé de la ligne est celui de la nature de la facture et non celui des produits de la facture.

Est il possible d'ajouter ces quelques modifs au format d'export ?

Merci par avance

P.S. : Pour ceux qui utilise ce format d'export, ISTEA rejette toute les écritures au delà des 1 000 lignes. Dans mon cas, je transfère la banque et la caisse puis le journal d'achat et de vente.

Re: Export ISTEA 2016

Posté : dim. sept. 16, 2018 9:49 am
par GM Services
Bonjour M. Mocquillon,

Concernant les bases HT sur les lignes de TVA : c'est possible, mais ce sera le montant total HT puisqu'on n'a qu'une ligne de TVA... La répartition de la TVA ventilée dans des comptes différents en fonction du taux de TVA est prévue dans la base de donnée de la V15, mais n'a pas encore été implémentée. :cry: :confus:

Concernant le libellé de la ligne (Nature de la facture),
- si les clients n'utilisent pas les liaisons comptables : il y a une seule ligne de montant HT, rattachée au compte de produit de l'imputation de règlement. On ne peut donc pas stocker les libellés de tous les produits sur une seule ligne ! :blabla:
- si les clients utilisent les liaisons comptables par familles : on ne pourrait au mieux y stocker que le libellé de la famille et non celui des produits.
- si les clients utilisent les liaisons comptables par produit : oui, dans ce cas, on pourrait stocker le libellé produit.

Enfin, il faudrait nous indiquer comment serait structuré l'enregistrement d'export ISTEA pour éventuellement rajouter ces deux champs. :prof:

Cordialement :wink: