La location, des choses à améliorer ?

Tout ce qui concerne les machines, de production, de location/prêt, ou sous maintenance
Répondre
jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

La location, des choses à améliorer ?

Message par jsiegwald » mar. mars 17, 2015 9:13 pm

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 2-3 propositions d'améliorations (me semble-t-il en tout cas) concernant les locations:
- Quand quelqu'un me loue quelque chose, ce serait bien qu'on puisse, directement de la table des locations, imprimer un contrat de location (un courrier-type avec des mots-clés de location ?)
- Ce serait top aussi de pouvoir facturer en plusieurs fois une location. Je m'explique: Quelqu'un me loue une plante pendant un an (un peu d'imagination). Mais comme la location d'une plante, ça coûte cher, j'accepte de la facturer tous les trimestres. Quand je clique sur "Gen Fact", bim ! Il me réintègre ma plante (alors que non, elle est encore chez ma cliente). Bref, c'est possible de facturer depuis la dernière facture si elle existe ou sinon, du jour de début de la location ?
- Pourquoi pas non plus pouvoir choisir la période de location: je fais mes factures le 15 du mois, sachant que, délais de la Poste faisant, elles ne parviendront pas avant le 30 chez mes clients. J'aimerai donc sur une facture du 15, facturer jusqu'au 30 (pas certain d'être très clair là...).
- Oh, et puis si déjà on y est, ce serait bien d'ajouter le "mois" comme unité de vente.

Bon, allez, j'ai fait assez mon exigeant là! N'hésitez pas à me dire si c'est vraiment n'importe quoi ce que je raconte :hihi:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: La location, des choses à améliorer ?

Message par admin » sam. avr. 18, 2015 8:02 pm

Bon, dans la prochaine rev, il y aura la possibilité d'éditer un contrat de location depuis la table :top: Et on ajoute le mois comme unité de vente (mais on peut saisir ce que l'on veut, dans cette zone). Et on va mettre un message débrayable pour la réintégration.
Pour le reste, c'est un peu plus compliqué. On voudrait faire deux choses : pouvoir sérialiser les machines, et pouvoir faire des locations "multilignes" (louer un tambour un beaudrier et des baguettes dans la même location). A suivre...
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre