Facturation des locations

Tout ce qui concerne les machines, de production, de location/prêt, ou sous maintenance
Répondre
intertech
Newbie
Votre citation préférée : toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort

Facturation des locations

Message par intertech » mar. août 13, 2019 12:56 pm

Bonjour,

J'ai essayé de passer par les interventions pour facturer des locations mais sans succès au niveau du calcul des heures.
J'ai vu qu'il existe un module Locations qui pourrait correspondre.
J'ai créé une location avec une restitution 2 jours apres le début de location.
J'ai associé à la location le produit (= prestation) "Location à l'heure" , facturé 50€ / heure.
Une fois terminée, je facture la location. Une ligne est bien créée dans la facture mais en quantité j'ai 0 alors que je m'attendais à retrouver la différence entre date début et date de fin (en nombre décimal de jour , selon les heures saisies - ex : 13.08 à 9h au 14.08 à 14h = 1 jour et 5 heures = 1,71 sachant que les journées sont de 7 heures)

Comment obtenir ce résultat sans quoi la fonction de génération de factures à partir de location serait défaillante ?
Y a t il quelque chose là encore à paramétrer ?

C'est super si vous pouvez m'aider là dessus :top:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Facturation des locations

Message par admin » sam. août 24, 2019 8:47 pm

Très bonne remarque.

Nous sommes en cours de modification du programme pour aller plus loin dans ce sens.
Dans la prochaine version, le programme sera conforme à sa description http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... s:location (paragraphe Facturation des locations) :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre