trader pour compte propre

C'est fou, le nombre de professions différentes qui utilisent Gestan ! Si votre métier ne rentre pas dans les cases, postez ici, nous ferons un forum rien que pour vous dès que possible !
Répondre
petit-trader
Votre citation préférée : allons donc ,plus c'est dure moins c'est facile ,plus c'est gros moins c'est petit !!!

trader pour compte propre

Message par petit-trader » mar. juin 02, 2015 8:45 am

Bonjour à tous,
Installé depuis peu en tant que trader pour compte propre en entreprise individuelle bnc non soumis à la TVA(avec de petits moyen,c'est à dire avec mes propre economies ),je souhaiterai utiliser gestan pour mon activité , principalement pour ma comptabilité en declaration controlée ),je n'y connais pour l'instant rien du tout et j'aurai voulu savoir si en utilisant gestan,je peux arriver à quelque chose de probant en faisant biensur quand meme un effort de comprehension de mon coté ?

je trade des warrants et des CFDs (ce sont des produits dit"derivés),pratiquement aucune actions mais pourquoi pas, je ne produit aucune facture ,je recois des relevés en fin de mois de mes "brokers" (du genre bour..sorama ou autre pour ceux qui connaissent !)

En gros j'achete et je revends des valeurs en essayant de faire une marge (pas toujours evident d'ailleurs!)
le probleme que j'ai avec les comptables ,c'est qu'il n'existe aucune possibilité de rapprochement bancaire comme avec une banque traditionnelle car pas de liaison possible entre les 2 !

les intervenants de ce site auraient-ils des infos afin de me dire s'il est possible d'utiliser Gestan dans mon activité quitte meme à ce que je pompe sur quelque chose d'existant et que je puisse modifier legerement certains intitulé pour l'adapter à mon activité ?
n'hesitez pas à me poser des questions ou autres suggestions pour faire avancer mon chmilblic....
je suis en pleine recherche actuellement pour avoir une solution viable economiquement .
merci à tous

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: trader pour compte propre

Message par admin » mer. juin 03, 2015 4:28 pm

Premier conseil : méfiez vous. vous pouvez bouffer votre culotte avec ce genre de métier. Essayez plutôt politicien, c'est moins risqué : en cas de fraude fiscale, pas de problème, vous continuez à vous pointer à l'assemblée. Ou alors fonctionnaire à l'INA, en cas de dépassement de frais de taxi, pas de pb, on vous recase !

Bon, trève de plaisanteries :hihi:

Pour votre activité, à mon avis Gestan n'est pas adapté, car il est fait pour suivre de nombreux clients. Là, vous voulez suivre de nombreuses valeurs et leurs cours. Je me souviens d'un logiciel qui pourrait vous aider, MEROPS, mais je ne sais pas s'il est encore dispo sur le net.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

petit-trader
Votre citation préférée : allons donc ,plus c'est dure moins c'est facile ,plus c'est gros moins c'est petit !!!

Message par petit-trader » jeu. juin 04, 2015 9:34 am

Merci Mr Admin pour votre reponse,aussi il est clair que c'est une activité bouffeuse de culotte voir meme de chaussettes,activité à ne point recommander ,je l'admet,mais bon comme on dit qui ne tente pas etc....!

Toujours est-il que tant qu'il me reste du fil pour tricotter culotte et chaussettes ,je resterai sur mon idée qui d'ailleurs m'a fait connaitre evidemment moultes deconvenues car je pratique depuis deja pas mal d'années mais les dés sont jetés et je suis declaré comme tel officiellement donc je continue meme si j'avoue plutot perdre que gagner!!!

La question est la suivante;
Ayant deja gouté aux manoeuvres plus que douteuses d'un cabinet d'expert comptable dont je n'irai pas jusqu'à citer le nom mais pourtant tres connu au vu de la pub qu'il fait sur le net,je desire ne plus me faire "ballader",entendre des inepties et des mensonges de la part d'une profession qui se dit etre "reglementée",j'arrete ici l'explication et les details car sinon le serveur sauterai tant j'aurai à dire!
Donc je me renseigne pour me tourner vers une solution autonome quand à la tenu des comptes de mon activité.Ca va pas etre evident ,j'imagine bien ,mais ils m'ont tellement pris pour un "cake" qu'ils m'ont degouté ,j'ai elas la malheureuse et douloureuse impression qu'ils profitent de leur monopole d'autant plus qu'il existe un ordre des comptables donc ....(allez,j'arrete la,ça va encore m'enerver !!!)

NOTA .veuillez supprimer mon message s'il vous parait en inadequation avec le charte du forum

Donc j'ai pensé d'abord à bnc express ( logiciel de compta), j'ai donc chercher un forum qui lui etait consacré !!!...rien je n'ai rien trouvé mais à force de chercher , je suis tombé par hasart sur GESTAN ,qui lui,possede un forum ouvert avec des intervenants divers et semblent t-ils assez competents,d'autant plus qu'il existe aussi la solution dans le "cloud",tres pratique en cas de probleme de becane ou d'actualisation de logiciel.
D'accord celui-ci n'est pas un logiciel de compta à l'origine mais au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum ,il semblerait neanmoins que cela soit possible quand meme .(j'y connais encore rien en compta ! ) si une AGA accepte ce logiciel pour la verif de coherence ça serait un plus !

je suis au regime reel et liberale ,je n'ai pas d'immobilisation,ni de salariés ,ni de TVA,voir pas de stock en fin d'année ,d'autre part part il semble exister un module qui traite les valeurs mobilieres et ça pourrait etre un plus

Ma question est la suivante ;
Afin de faire ma compta,Est-il possible de maniere manuelle ou grace à l'importation des relevés venant de mes courtiers (genre boursorama ou autre) ,de rentrer les données contenues et de les ventiler dans les bonnes cases des differents journaux ?

J'avoue ne pas avoir encore telechargé GESTAN mais c'est au vu de vos reponses ou suggestions que je verrai si c'est viable ou pas .

Merci de m'avoir lu et pour vos reponses eventuelles .

petit-trader

Message par petit-trader » jeu. juin 04, 2015 10:05 am

Precision importante;
je ne compte pas suivre les cours de valeurs mobilieres avec GESTAN,gestan me servirait apres la transaction donc apres le relevé d'operation effectuée chez mon broker,merops ne me servirait à rien,c'est juste pour savoir si le module bourse est en liaison avec gestan au niveau de l'operation comptable proprement dite!!
j'imagine que oui mais n'ayant pas telechargé gestan ,j'aurai voulu en savoir un petit peu plus avant si c'est possible !

Pierrick
Gestan Addict

Message par Pierrick » jeu. juin 04, 2015 12:21 pm

Bonjour,

Il me semble que la version pro de gestan est gratuite pendant 30 jours et que cela peut vous permettre de faire vos essais. (Je ne crois pas que la compta soit dispo sur la version gratuite).

Au regard de vos besoins, la version cloud me parait un peu surdimensionnée.

Après il est toujours possible de faire développer des modules spécifiques à une activité mais cela a un coût.

Bon courage pour la suite !

Pierrick
A lire : Gestan et les notes de frais... :top:
Utiliser Gestan comme outil commercial...viewtopic.php?f=60&t=3452

Win7 Pro 32 / Gestan 3.13.2R/R2 / IE11 / Outlook 2007

petit-trader

Message par petit-trader » jeu. juin 04, 2015 1:52 pm

merci déjà de cette réponse,

Concernant le surdimensionnement,ben je pense que vous avez raison,cela dit je connaissais une personne qui n'avait pas de voiture ni de velo pour aller chercher son pain,mais n’hésitait pas à y aller avec son bus (45 sieges vides )pour faire les 4 kilometres !

Si le logiciel sait faire ce que j'ai besoin et qu'il le fait bien ,c'est super et s'il sait faire plein d'autre choses en plus ,ben eu.....je lui ferai des petits calins!!!(je rigole biensur )

Si des bonnes ames sont pretes à me dire si mes demandes seraient(conditionnel ) comblées par GESTAN ,qu'elles me le disent au moins pour m'aiguiller ou au moins qu'elles m'en donnent une idée par exemple avec un pourcentage de probabilité approximatif genre ;oui à 60 % ou 80% ,ou bien non gestan te servira à que dal à 100% pour ce que tu veux faire avec lui !!!

Apres c'est vrai qu'un logitiel "tout cuit" avec petit oignons ,fromage et dessert !j'ose meme pas demander le prix sauf si on me donne une vague fourchette ,voir une louche !!! dans ce cas la je suis tout ouie (serieux)

Pierrick
Gestan Addict

Message par Pierrick » ven. juin 05, 2015 12:29 pm

Il n'y a plus qu'à télécharger et essayer ! :blabla:

Sans oublier de lire l'aide et de rechercher les infos dans le forum :prof:

Ceci dit, je pense qu'il devrait pouvoir combler votre besoin mais qu'il y aura pas mal d'éléments inutiles (fournisseurs, devis...).

A tester !

Pierrick
A lire : Gestan et les notes de frais... :top:
Utiliser Gestan comme outil commercial...viewtopic.php?f=60&t=3452

Win7 Pro 32 / Gestan 3.13.2R/R2 / IE11 / Outlook 2007

Répondre