Animateur/présentateur

C'est fou, le nombre de professions différentes qui utilisent Gestan ! Si votre métier ne rentre pas dans les cases, postez ici, nous ferons un forum rien que pour vous dès que possible !
Répondre
arnaud_arcadi

Animateur/présentateur

Message par arnaud_arcadi » sam. oct. 02, 2010 9:51 am

Bonjour
Merci pour ce logiciel magnifique et simple ! C'est une merveille qui en plus ne mange pas toutes les ressources des PC : FELICITATIONS.
Voici mon cas : je suis animateur-présentateur (aussi chanteur), je propose différentes prestations, le catalogue produit pour cela me va presque bien sauf que je n'ai pas de stock à gérer ni de prix d'achat ; en revanche, étant salarié par une sté de portage, je perçois un salaire net sur des prestation que je vends TTC (je sais c'est compliqué :?: ).

De plus, je n'ai pas besoin de bon de commande mais doit remplir des contrats d'animations... y a-t-il une solution ?
Gestan sera pour moi the best of the world quand l'agenda sera dispo (et qu'on pourra gérer les dates "options" qui sont posées aux personnes comme moi).

Merci de vos réponses.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Animateur/présentateur

Message par admin » jeu. oct. 07, 2010 8:40 pm

si vous n'avez pas de stock, pas de pb, vous l'indiquez dans le paramétrage et vous ne verrez plus ces champs ;)

pour le coup du salaire net sur des presta TTC, là, je ne sais pas la solution la plus adaptée, faut voir.
je suppose que vous faites des factures, que vous les envoyez à la sté de portage, qui se manche son pourcentage et facture le reste à votre client ?
dans ce cas, il suffit de ne pas utiliser le bouton "encaisser" de la liste des factures, mais de simplement renseigner la date pour les factures "réglées" quand vous recevez le chèque de la sté de portage
et vous faites une écriture au crédit du chèque en question

Pour les contrats d'animation, oui, il y a une solution, en utilisant soit les courriers-type, soit les publipostages word ;)

bon courage, l'artiste !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

arnaud_arcadi

Message par arnaud_arcadi » ven. oct. 08, 2010 10:04 am

Bonjour Mr l'administrateur et merci de toutes ces réponses qui m'avancent bien !

Pour le salaire net, en fait je l'ai rentré dans le prix d'achat.
Je ne fais pas de facture à la sté de portage vu que je suis considéré salarié de cette sté, je leur envoi juste le contrat d'animation rempli avec les infos nécessaires.

A ce propos, j'ai bien réussi à mettre le contrat type en publipostage, c'est pratique, mais je ne sais pas quels "codes" mettre dans le modèle pour que les champs se remplissent automatiquement ; il faut que je renseigne les infos suivante :
NOM CLIENT, NOM EPOUSE CLIENT, PRENOM CLIENT, PRENOM EPOUSE CLIENT, RAISON SOCIALE, ADRESSE (1 et 2), CP VILLE, TEL, EMAIL, DATE DE LA PRESTATION (que j'ai rentré dans la fiche client sous dispo1), LIEU DE LA PRESTATION (fiche client dispo2), MONTANT TTC, DATE DU JOUR pour la signature, TRAJET (fiche client dispo3) et KM total (fiche client dispo4).

Ca fait beaucoup n'est-ce pas ? ;)

Si vous pouviez me fournir les codes à rentrer dans mon modèle ça serait formidable pour moi.

Autre et dernière question : quand l'agenda sera-t-il en service ?

Merci et encore bravo pour ce super logiciel.

arnaud-arcadi@orange.fr

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. oct. 08, 2010 10:09 am

Pour les codes, il sont tous listés dans l'aide en ligne !
Et pour l'agenda, il est déjà en service, depuis la version x.09.0A :roll: :blabla:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

arnaud_arcadi

Message par arnaud_arcadi » ven. oct. 08, 2010 11:12 am

:) MERCI

arnaud_arcadi

Message par arnaud_arcadi » ven. oct. 08, 2010 11:41 am

:( je trouve pas les mots clés vous pouvez me mettre le lien svp ?

arnaud_arcadi

Message par arnaud_arcadi » ven. oct. 08, 2010 11:46 am

ayé j'ai trouvé :)p

arnaud_arcadi

Message par arnaud_arcadi » ven. oct. 08, 2010 11:53 am

MAIS ça marche pas ! décidément !!!!

Répondre