LOCATION DE MATERIEL

C'est fou, le nombre de professions différentes qui utilisent Gestan ! Si votre métier ne rentre pas dans les cases, postez ici, nous ferons un forum rien que pour vous dès que possible !
Répondre
vludot

LOCATION DE MATERIEL

Message par vludot » mer. déc. 23, 2009 10:11 am

Bonjour

Nous sommes une société de location de matériel et nous utilisons gestan.
je n'ai pas trouvé comment gérer les stocks à date.
En effet, en location, un matériel peut être disponible le 30 décembre et en rupture de stock le 31, puis revenir le 02 janvier etc...

merci !

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: LOCATION DE MATERIEL

Message par admin » jeu. déc. 24, 2009 9:43 am

La gestion des stocks est plutôt liée aux appros et aux ventes, nous n'avions pas pensé l'utiliser pour les locations. :D

Mais ce ne serait pas forcément une très bonne idée, car la gestion des stocks ne tiendrait pas compte des réservations.

Il faut que nous ajoutions un écran de recherche de disponibilité par date, ce qui n'est pas encore fait, mais ça va venir (surtout si vous être nombreux à le demander ! ;) )
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

vludot

Message par vludot » lun. déc. 28, 2009 1:15 pm

Effectivement ça serait très pratique ! Sachant qu'il faut gérer une date départ et une date retour par ligne dans un devis ainsi que des périodes de pointes et des périodes blanches...
c'est compliqué la location :-) Ca pourrait du coup aussi servir pour tous les campings

Bonnes fêtes à vous!

mercure

Message par mercure » ven. juil. 16, 2010 8:31 am

Je loue du matériel pour TP. Il n'existe pas de module de gestion spécifique pour cette activité?
Pour le reste (devis, facture, contact)c'est parfait!

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » sam. juil. 17, 2010 7:56 am

Voici ce que l'on appelle un 'déterrage de sujet'... A éviter, il vaut mieux ouvrir votre propre sujet :prof:

Il n'existe pas de module spécifique externe dans Gestan.
Je ne suis pas sur qu'il existe maintenant un système de gestion de location, je laisse la question ouverte à l'Admin...

Eric
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. juil. 19, 2010 12:54 pm

si si, nous avons fait un début de module "location" avec les "machines location" :blabla:
dans le paramétrage, il suffit de mettre ce que vous louez, ici, par ex "Travaux publics" : Gestan va vous afficher un menu "Travaux public" (dans le menu "activités") dans lequel vous pourrez décrire vos machines à louer, et déclarer des locations (penser aussi à afficher les volets "machine" dans le menu outils > options utilisateur > boutons menus et volets)

ArnaudDST

Message par ArnaudDST » jeu. avr. 18, 2013 1:52 pm

Bonjour,

Je travaille pour une société en Belgique consacrée à la location de matériel de sonorisation.

Cela fait 1 an que j'utilise GESTAN pour au départ effectuer une gestion de stock de base et préparer des bon de livraison.

Je relance le sujet concernant un module "location" car je souhaiterai savoir si vous avez avancer dans le projet ? De notre côté nous souhaitons étendre notre utilisation de GESTAN pour les réservations, enlèvements et retours de matériel et pour terminer la facturation mais sans module de location c'est très compliqué...

Arnaud.

admin
Site Admin

Message par admin » jeu. avr. 18, 2013 2:34 pm

les fonctions location sont intégrées à Gestan nativement depuis un sacré bout de temps :pff: . Utilisez le menu Activité > Locations.

ArnaudDST

Message par ArnaudDST » ven. avr. 19, 2013 2:01 pm

admin a écrit :les fonctions location sont intégrées à Gestan nativement depuis un sacré bout de temps :pff: . Utilisez le menu Activité > Locations.

Je n'ai pas l'option "locations" dans le menu cité. :question:

admin
Site Admin

Message par admin » ven. avr. 19, 2013 2:23 pm

ben activez-le :pff:

Répondre