Dépannage informatique.

On peut tout réparer : de la voiture (dans ce cas, c'est un mécanicien), au violon (dans ce cas c'est un luthier). La réparation, dans notre civilisation de consommation, a été un peu délaissée ces dernières décennies. On y reviendra, vous verrez, et ce sera tant mieux !
Répondre
jigawa
Votre citation préférée : Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.

Dépannage informatique.

Message par jigawa » lun. mai 06, 2013 9:19 pm

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à chaleureusement remercier les auteurs de ce logiciel bourré de qualités. :sourire:
J'en ai testé plusieurs et ce dernier me semble correspondre parfaitement à mon utilisation.

Et cette dernière est plutôt basique. Je gère un atelier de dépannage informatique et j'ai effectivement besoin d'un logiciel qui me permet:

- D'enregistrer un client.
- De créer un dépôt de machine au nom du client et avec un résumé de la panne.
- De pouvoir rédiger ce qui a été fait sur la machine.
- De pouvoir clôturer le dépôt après restitution (mais en garder une trace quelque part).

et enfin, l'idéal est d'avoir un "tableau de bord" ne rassemblant que les interventions en cours et/ou terminées mais non restituées.
Je n'ai absolument pas besoin de gestion commerciale ou de stock (j'ai une autre appli pour cela).

Mais j'ai une interrogation :?:
Au départ je suis parti pour utiliser les "interventions" afin de gérer les dépôts/réparations mais je me rend compte que le système de "todo list" sur le bureau est très sympa. Du coup, j’hésite à n'utiliser que les "actions" pour gérer mes dépôts. Car sauf erreur de ma part, il est impossible d'afficher les "interventions" directement sur le bureau (j'ai réussi à faire un bouton raccourcis vers la fenêtre interventions mais c'est moins pratique).

A votre avis, car je viens de débuter, à plus long terme, qu'est ce que vous me conseillez suivant mes besoins ? Les interventions ou les actions ? (1000 dépôts par an environ).

Quelque soit la réponse (et même si il n'y en a pas :wink: ), je pense avoir trouvé chaussure à mon pied avec ce logiciel.
Merci encore !!! :top:

Jigawa

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Dépannage informatique.

Message par admin » mar. mai 07, 2013 11:04 am

merci de votre très sympathique message !
je pense que c'est une meilleure idée d'utiliser les interventions, car il y a plus de possibilités (ingrédients, facturation directe, etc)
mais nous intégrons dans le road book votre idée : pouvoir afficher les interventions sur la todolist :top:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre