suivi matèriel

On peut tout réparer : de la voiture (dans ce cas, c'est un mécanicien), au violon (dans ce cas c'est un luthier). La réparation, dans notre civilisation de consommation, a été un peu délaissée ces dernières décennies. On y reviendra, vous verrez, et ce sera tant mieux !
Répondre
estellenaomi
Newbie

suivi matèriel

Message par estellenaomi » lun. nov. 15, 2010 4:59 pm

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse de votre par, mais peut être que je me suis tompé dans mon choix de forum qui était machine je réintère mon problème
Mon ami est autoentrepreneur dans la réparation de materiel BTP sur site il fait de la vente et de la prestation.
Il lui faudrait faire un suivi de matériel de ces clients.
J'ai vu qu'avec l'option machine ce serait possible, mais je n'arrive pas à comprendre comment cette fiche fonctionne.
C'est a dire que j'aurais besoin que cette fiche soit en relation avec la facture, je m'explique, quand je facture un client il y a toujours une machine (bétonnière tractopelle..) avec un nbre d'heure, puis il y a le libelle , la main d'oeuvre et les pièces.
On voudrait savoir si quand j'ai facturé ma facture peut aller directement dans la fiche matèriel correspondant ou bien prendre la fiche matèriel est de la faire la facture comme cela je pourrais faire le suivi de véhicule.
Merci de votre réponse. bonne soirée
Gestan entreprise 13.2V- Windows 10

estellenaomi
Newbie

Re: suivi matèriel

Message par estellenaomi » dim. nov. 21, 2010 12:59 pm

bonjour
Je crois que j'ai trouvé la solution grace au logiciel Ciel, en faite je leur ai téléphoné et je leur ai dit que j'était interessé par l'un de leur logiciel mais que je voulais être sur que cela fonctionne et ils m'ont expliqués comment ils allaient faire et je l'ai fait sous Gestan
En faite j'ouvre une socièté au nom de mon client et mais matériels sont mes contacts comme ça à chaque fois que je fais une facture j'appelle mon contact c'est à dire mon matèriel et la j'ai un suivi de facture individuelle
Et pour l'adresse de facture dans la fiche contact j'inscrit dans l'onglet "adresse de facturation" l'adresse de mon client et le tour et joué. Maintenant reste à voir pour quand mon client me régle.
Merci Gestan pour avoir fait un logiciel aussi pratique.

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » dim. nov. 21, 2010 2:54 pm

Vous allez avoir 1 société par client ??? :o :o

Et les produits sont des contacts :o :o ?

Si Ciel se met à faire le support Gestan, on va plus s'en sortir...

Le module maintenance ne vous convenait pas ?
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

estellenaomi
Newbie

Message par estellenaomi » dim. nov. 21, 2010 9:19 pm

Bonsoir,
En faite avec le module materiel je ne pouvais pas faire de facture directement car nous on n'utilise pas action,intervention, on se sert que de devis et facture et j'ai trouvé ce moyen comme cela ma facture est rattaché au materiel du client, mon conjoint n'achete pas et ne vend pas de matèriel il les répare, le seul inconvenient c'est quand le client va régler c'est 10 factures à la fin du mois, je vais devoir les dispachés.
Mais bon, pour l'instant a part GM services qui m'a proposer ses services je n'avez pas eu de réponse sur le forum alors j'ai bien du me débrouillé toute seule
Bonne soirée,

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » dim. nov. 21, 2010 11:17 pm

Il est clair qu'ici on sort du support sur Gestan, on arrive dans un cas + spécifique d'utilisation.

Je comprends que GM vous ait proposé ses services, à vous de voir si cela vous intéresse. Honnêtement la solution proposée me semble pour le moins 'tordue' et dangereuse à long terme.

ansaro
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. janv. 07, 2011 11:37 pm

Oui, c'est vrai que c'est une solution un peu "tordue", mais ça peut fonctionner sans pb !
Petit scoop, dans les prochaines versions de Gestan, un sera possible de rattacher une facture à une machine, donc ça devrait aller mieux ! ;)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

estellenaomi
Newbie

Message par estellenaomi » jeu. janv. 13, 2011 9:20 am

Bonjour,
Merci beaucoup c'es vrai que ce serait vraiement idéal
bonne journée

Répondre