CA HT mensuel avec totalisation par jour et par utilisateur

On peut tout réparer : de la voiture (dans ce cas, c'est un mécanicien), au violon (dans ce cas c'est un luthier). La réparation, dans notre civilisation de consommation, a été un peu délaissée ces dernières décennies. On y reviendra, vous verrez, et ce sera tant mieux !
Répondre
mobilelabs63
Votre citation préférée : Di dou dré, ahw ahw ahw, c'est full rayures. Ad vitam eternam

CA HT mensuel avec totalisation par jour et par utilisateur

Message par mobilelabs63 » lun. oct. 28, 2019 1:28 pm

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé mon bonheur sur les internet.
Afin d'affiner mes analyses de l'entreprise, j'aurais besoin de sortir le CA HT mensuel (un peu comme dans la fenêtre "CA et marges" mais il faudrait que je puisse trier par utilisateur (déjà présent dans CA et marges) mais qu'en plus ça soit trier par dates et avec une ligne total/jour.

Je ne sais pas si c'est clair mais en gros la fenêtre CA et marges à des options de tris par produits ou clients mais j'aurais plutôt besoin d'un total jour tout en affichant quand même le mois entier comme c'est le cas tout de suite.

Peut être par l'ajout d'une case à cocher "Totalisation par jour" quelque chose dans le genre.

Tout de suite pour avoir ce suivi nous avons un tableau Excel que nous remplissons chaque soir mais nous sommes de ce fait obligés d'aller dans l'onglet "factures" de sélectionner toutes les factures du jour, puis clic droit puis totaliser la sélection et enfin reporter dans notre tableau le montant HT.

J'ai essayé de faire un affichage par jour via la fenêtre CA et marges mais quand je sélectionne "journée", j'ai un message d'erreur me disant "la date début doit être antérieure à la date de fin" et j'ai toujours les deux petites fenêtre de dates qui s'affichent au lieu d'une seule.

Merci d'avance, si quelqu'un connait une astuce pour avoir accès à ça ;-)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: CA HT mensuel avec totalisation par jour et par utilisateur

Message par admin » mer. oct. 30, 2019 8:36 pm

Pour la prochaine, nous aurons corrigé le pb des dates, vous pourrez lancer le calcul pour un seul jour.
Sinon, il n'y a pas d'écran qui fasse cela directement, mais on peut toujours voir à développer cela, histoire que vous ne passiez plus une heure chaque soir à remplir votre tableau excel alors que c'est Canteloup sur TF1 !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre