garage automobile

On peut tout réparer : de la voiture (dans ce cas, c'est un mécanicien), au violon (dans ce cas c'est un luthier). La réparation, dans notre civilisation de consommation, a été un peu délaissée ces dernières décennies. On y reviendra, vous verrez, et ce sera tant mieux !
Répondre
CARHOMEREPAIR
Votre citation préférée : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

garage automobile

Message par CARHOMEREPAIR » dim. juin 16, 2019 2:03 pm

bonjour, je vient d'installer la version d’essai de gestan afin de vérifier si il était compatible avec une entreprise de réparation automobile, je suis également occupé a tester d'autre programme afin de savoir lequel je vais choisir pour le lancement de mon activité prévue d'ici le moi d'octobre. cependant je ne sais pas trop comment je pourrais associé les véhicules a mes clients , avez vous un module ou quelque chose supplémentaire pour les métier de l'automobile? d'avance merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: garage automobile

Message par admin » dim. juin 23, 2019 2:23 am

oui, vous allez dans outils->paramètres de l'application->paramétrage général
onglet "machines", vous cochez la case "gérer" et "véhicules" de la zone "machine maintenance", et dedans vous mettez "Véhicules". :wink: :top:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

CARHOMEREPAIR
Votre citation préférée : La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Message par CARHOMEREPAIR » lun. juil. 01, 2019 5:33 pm

tres bien un grand merci a vous par contre je peux coché machine ressource mais pas machine maintenance , pourquoi?

CARHOMEREPAIR

Message par CARHOMEREPAIR » ven. juil. 19, 2019 7:22 pm

bonjour, sans savoir pourquoi je peut maintenant coché machine maintenance, cependant afin d'avoir un suivi correct des intervention effectué sur les véhicule de mes client, l'idéal serais de pouvoir lier une facture client a un véhicule également imputer a ce même client, exemple facture a monsieur X concernant le véhicule Y comme cela lorsque je vais dans l'historique du véhicule Y je peut retrouvé les facture concernant les réparation de ce véhicule, GESTAN propose-t-il ce mode de facture?

si ce n'est pas le cas est-il possible de le prévoir même si cela dois demander une version spécial je pourrais en assumé le cout.

d'avance merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. août 08, 2019 11:33 pm

Ménon, c'est déjà dans Gestan, vous n'aurez rien à payer !
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel de la liste des factures pour déclarer cette liaison :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre