Gestan dans un cabinet d'architecte

Architectes, avocats, comptables, et autres courageux veinards qui êtes professions libérales, ce forum est le votre.
Répondre
Pierrevh

Gestan dans un cabinet d'architecte

Message par Pierrevh » mar. avr. 14, 2009 5:12 pm

Bonjour,
J'ai découvert Gestan et essaie de voir si il est possible de l'utiliser dans un cabinet d'architecture.
A cette fin j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter des champs dans la description du fichier projet.
Je pense par ex. à un numéro de projet, à une adresse, une référence cadastrale... En effet, dans notre métier les projets sont rattachés à des dossier de construction/transformation.
J'ai vu que vous travaillez en windev et j'aimerais éviter la duplication des fichiers ainsi toutes les informations seraient dans la base gestan. J'ai une licence Wd 9.0 et l'idéal serait de pouvoir accéder à vos fichiers en direct pour greffer mes propres applications.
Pour le reste Gestan est un bel outil facile à comprendre et aisé d'utilisation: BRAVO.
Pierre Vanhorenbeeck.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Gestan dans un cabinet d'architecte

Message par admin » mer. avr. 15, 2009 3:07 pm

Merci de votre appréciation sympathique !
Nous n'avons pas (encore) prévu de champs paramétrable pour la fiche projet, mais cela pourrait venir. En attendant, vous pourriez stocker les informations dans le champs "Commentaire".
Nous pourrions aussi prévoir un lien avec une fiche excel, par exemple, qui pourrait donner une souplesse plus grande ?
Gestan est sous WD12 : pratiquement, si nous vous transmettions l'analyse, nous ne pensons pas que vous pourriez travailler dessus, il vous faudrait une licence WD14.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Sebastien.L

Message par Sebastien.L » jeu. janv. 06, 2011 8:28 am

Bonjour,

Mon bureau voudrai également utiliser un logiciel de gestion pour le bureau d'architecture.

notre bureau a testé archiaid mais qui est truffé de bug et nous avons abandonné ce logiciel (payant qui plus est)
Je me tourne vers ce logiciel pour la gestion des projets, expertises, assurances,...

Remarque:
- Effectivement pouvoir rajouter les informations sur un projet tel que numéro de projet, cadastre, adresse du projet,... ( un peu comme les informations complémentaire que l'on peut avoir pour un contact) , car l'idée est intéressante de l'avoir pour le publipostage!
- un problème que je viens de citer aujourd'hui dans la rubrique approprié, pour les contacts multiple pour un projet !

Bonne continuation dans le Projet GESTAN ^^

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. janv. 07, 2011 11:41 pm

C'est une bonne idée, le coup des champs paramétrable projets, on va vous mettre ça dans une prochaine version ! :top:

Sebastien.L

Message par Sebastien.L » lun. janv. 10, 2011 3:06 pm

Je ne pense pas que cela est faisable pour le moment,
mais avoir une comptabilité de la consommation à tarif différent?
Plusieurs personnes travail sur le projet : architecte + collaborateur + secrétaire à des tarifs différents...

Sinon voici en gros le principe que l'on aimerait mettre en place avec votre logiciel:

Création d'un projet (avec un client)

ajouter plusieurs contact : entrepreneur, commune, ordre des architectes, ... (ne fonctionne pas pour le moment)

=> publipostage
=> gestion de projet
=> consommation du budget? (évaluer la rentabilité)

Le must de l'agenda serait la possibilité de synchroniser avec google agenda ^^ ( l'espoir fait vivre)

admin
Site Admin

Message par admin » lun. janv. 10, 2011 6:48 pm

pour le publipostage, Gestan sait faire, mais c'est vrai qu'on ajoutera des mots clé pour les projets
pour les coûts des conso, il suffit de faire des tâches différentes avec des prix différents
pour la conso de budget, il y a possibilité de saisir une charge dans la prochaine version
et pour la synchro Google Agenda, c'est pour une toute prochaine version ! ;)

Sebastien.L

Message par Sebastien.L » mar. janv. 11, 2011 7:39 am

Et bien vivement cette mise à jour !

il y a déjà une date de sortie? :?

(car mon patron regarde déjà après d'autre solution, et sa m’énerverait d'avoir fait les démarches pour rien , surtout qu'ici l'interface est simple et facile à apprendre à mon bureau... sans oublié votre rapidité à repondre :top: )

Cordialement.

admin
Site Admin

Message par admin » mar. janv. 11, 2011 9:09 pm

Elle est sortie !

Sebastien.L

Message par Sebastien.L » jeu. févr. 10, 2011 8:49 pm

Je reviens après quelques temps vers vous, hélas pour moi, le bureau va s'en doute investir une fois de plus dans un logiciel tourné vers l'archi...

admin
Site Admin

Message par admin » ven. févr. 11, 2011 9:12 am

Aïe !
Mais nous sommes bons joueurs : il y a de la place pour tout le monde sous le soleil ! ;)

Répondre