Gestan est il fait pour moi

Reste-il des industriels en France ? Des gens qui produisent de vraies richesses ? Ou sont-ils tous partis en Chine ? Dans les deux cas, Gestan est là !
Répondre
cncprod
Gestan Pro

Gestan est il fait pour moi

Message par cncprod » jeu. avr. 07, 2011 9:07 am

Bonjour mon activité est le consulting, en faite mes clients me confit des missions et je dois trouver le fournisseur adapté à cette demande, parfois je relie simplement le client et le fournisseur, et d'autre fois je m'occupe de la totalité de l'affaire, c'est a dire que je gère et achete la fabrication ou article au fournisseur et au non de ma société et ensuite je revend à mon client.
Je me suis souvent arreté sur Gestan et interessé à son evolution, cependant je ne sais pas vraiment m'en servire, la parti ou je peine le plus est en faite tout ce qui ce passe avant la facture, exemple: un client me contacte il me demande un article il me donne un plans de cette article,ou mettre la demande de mon client dans gestan et ou stocker ses plans? en effet j'ai pas fait de devis à ce client etant donné que je n'ai pas trouvé le fournisseur capable de concevoir l'article ou en tout cas je n'ai pas encore fait de demande. ayant beaucoup de fournisseurs il me faut garder des traces de mes demandes à ces fournisseurs et aussi savoir qui a répondu et qui ne l'a pas fait pour que je les relancent, et donc savoir que pour telle affaire demandé par telle client, j'ai fait des demandes à telle fournisseurs, de manière à pouvoir suivre toutes les affaires d'une manière correct, c'est pas compliqué quand il y a peut d'affaires mais quand on commence à gérer beaucoup d'affaires en meme temps ça devient vite ingérable, alors 1er question: est ce que Gestan est capable de me gérer ce genre de choses en pouvant relier la demande client avec mes demandes fournisseurs? et comment?

Ensuite pour des demande clients spécifique, exemple: un client veux que je lui vende une petite machine que ma société fabrique mais voudrait y apporter quelques modifications, étant donné que je ne peux pas etre partout en meme temps, comment puis je prendre ses demande en compte, les noter quelque par dans Gestan et m'en occuper par la suite, et biensur meme systeme relier la demande clients avec mes demandes fournisseurs pour chiffrer ces modifs, en gros pouvoir savoir a tout moment tous les detail des affaires en cours, savoir ceux que je n'ai pas encore traité ceux en cours de traitement, en attente de réponses fournisseurs, ceux ou les commandes fournisseurs sont faite, le délais de livraison de mes fournisseurs, etc....
Gestan est il capable de gerer cela aussi ?

Et enfin derniere question: de manière à facturer au mieux mes clients, je voudrais pouvoir calculer le temps passer sur des affaires, je sais que Gestan le fait mais je ne comprend pas tout.

Encore une derniere question, promis c'est la derniere, est ce que Gestan peut me dire les devis que j'ai fait à des clients et qui sont resté sans reponse? un systeme d'alerte ou autre?

Derniere petite chose, je pense qu'il serait vraiment tres bien de pouvoir disposer de video d'explication du logiciel, pour réellement comprendre le fonctionnement.

Jespere avoir des reponses à ces questions
Merci d'avance
Danny

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Gestan est il fait pour moi

Message par admin » ven. avr. 08, 2011 4:20 pm

Bonjour Danny,
Oui, Gestan sait faire tout ça :
- un client me contacte il me demande un article il me donne un plans de cette article,ou mettre la demande de mon client dans gestan et ou stocker ses plans? = vous l'attachez au client comme document. Et dans une toute prochaine version de Gestan, vous pourrez en plus le lier au devis.
- pour des demande clients spécifique, exemple: un client veux que je lui vende une petite machine que ma société fabrique mais voudrait y apporter quelques modifications => vous la notez dans les actions à faire pour votre client
- je voudrais pouvoir calculer le temps passer sur des affaires => vous créez un projet avec des tâches, et vous enregistrez des consos, en utilisant - ou pas - le chrono.
- Est ce que Gestan peut me dire les devis que j'ai fait à des clients et qui sont resté sans reponse? un systeme d'alerte ou autre => oui, il apparaissent avec un petit sablier dans la liste.
Les solutions ne sont pas toujours unique, la meilleure est celle qui vous plaît ! Le plus simple : faites une base de test, et "bidouillez" un peu avec le logiciel;

Les video, oui, ce serait bien, mais on a pas le temps ! En revanche, il y a des formations Gestan qui existent (dpts 69 Lyon, 44, 09 pour l'instant)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre