GESTAN est il fait pour mon activité?

Reste-il des industriels en France ? Des gens qui produisent de vraies richesses ? Ou sont-ils tous partis en Chine ? Dans les deux cas, Gestan est là !
Répondre
cncprod
Gestan Pro

GESTAN est il fait pour mon activité?

Message par cncprod » jeu. déc. 17, 2009 12:46 pm

Bonjour, Gestan est il fait pour mon activité, je crée ce sujet pour moi déja lol, et pour ceux qui sont comme moi, qui recherche un logiciel simple, conviviale, sans surplus, mais surtout tres simple d'utilisation.
Apres enormement de recherche, je me suis arreté sur certains logiciel d'on GESTAN, mais sans savoir réellement s'il convenait à mon activité, j'ai essayé de le manipuler, bien sur j'ai pas mal de lacune, et je n'arrive pas a tout faire mais il me semble pratique, enfin je crois. Cependant j'aurais besoin de savoir s'il est capable de faire tout ce que j'ai besoin qu'il face, comme tout chef d'entreprise, rien de plus chiant que de passer des jours et des jours à tester, manipuler, pour enfin de compte s'apercevoir que le logiciel n'est pas compatible avec l'activité.
Alors voilas ce que je voudrais faire exactement:
Mon domaine d'activité est la suivante:
Maintenance industrielle
Mécanique de précision (usinage, fabrication de pièces, mécano soudure...)
Bureau d'étude: conception de machines spéciale, réalisation de plans...
Consulting

Pour la partie gestion:
Faire des devis, facture, bon de livraison client
Faire des demandes de prix, bon de commande, et enregistrer les factures fournisseurs
pour le moment Gestan sa colle.

Ensuite je voudrais:
Pour la partie client:
Je voudrais pouvoir enregistrer dans gestan les plans technique (format PDF) des pièces réalisé, ainsi que tout autres papier scanné relatif au client.

Pouvoir faire la meme chose pour les fournisseurs, pouvoir enregistrer leurs factures pour avoir les dates de paiement, pouvoir scanner leurs factures et ainsi garder leurs factures originale.

Pouvoir avoir un agenda (mais je crois que sa sera bientot disponible via gestan.

je voudrais aussi, et c'est la que je ne maitrise plus dans gestan, et pourtant je crois que c'est réalisable:
Dans le bureau d'étude, je voudrais pouvoir calculer le temps de réalisation d'un projet ou d'un plans, de donner un taux horaire et de facturer le temps passé, de pouvoir rajouter des étapes à un projet tout le long du projet.
Et pour le moment je ne sais pas du tout me servir de cette partie de gestan...
je voudrais pouvoir aussi garder les fichiers ISO (Gcode) de fabrication des pièces pour chaque pièces réalisé.

Pouvoir gérer de maniere tres tres simple la gestion comptable, mais vraiment tres simplement, pour le reste j'ai un cabinet comptable qui me fera le reste.
Donc je voudrais:
Savoir quel chiffre d'affaire j'ai réalisé dans le mois
Savoir quel bénéfice j'ai fait dans le mois
Savoir quel achat j'ai fait dans le mois
Meme chose pour l'année en court
Savoir quand je dois payer la TVA (style alerte son et visuelle)
Savoir combien j'ai de TVA collecté
Savoir combien j'ai de TVA a me faire rembourcer
Savoir la différence entre la TVA collecté et a ce faire rembourcer
Pouvoir connaitre la santé financière de l'entreprise

Et tout sa de manière tres tres simple, je ne suis pas comptable, et j'ai franchement pas l'envie de le devenir.

D'autre chose:
Je veux pouvoir imprimer des dossiers, exemple:
Pour chaque affaire que je fais pour un client, le client me demande:
Pour une intervention dans ses locaux, un bon d'intervention, avec le nom de l'intervention, le nom de la machine, le nom de l'intervention, les chose effectué, la date et heure d'arrivé, la date et heure de fin d'intervention, la sugnature de l'intervenant, et la signature du responsable de l'usine ou nous intervenons.

Ensuite et derniere chose:
Il me semble avoir lu quelque part qu'il etait possible de mettre Gestan sur une clee USB, ce qui serait tres bien étant donné ma situation (je refais actuellement tous les bureaux et l'informatique va etre changé), mais est ce possible de garder sur une clee USB toutes les infos et papiers scanné pour une période 1ans sur une clée ?

Je voudrais mettre gestan dans le futur en réseau, il y aura 3 postes equipé, secrétaire, moi meme et un collaborateur, mais est ce que je peux par exemple me servire de gestan en meme temps que la secrétaire....

Voilas en gros l'utilisation que je voudrais faire de Gestan.

J'attend vos réponses avec impatience.....

jeannot21
Gestan Addict

Re: GESTAN est il fait pour mon activité?

Message par jeannot21 » jeu. déc. 17, 2009 7:59 pm

Alors une grande partie est possible à mon avis.
Pour la calcul du bénéfice, je ne pense pas que Gestan le gère bien (a moins que la derniere version oui)
calcul de TVA, OUI
que veut tu dire par santé financière?

et le bon d'intervention? tu attends quoi en particulier?

Gestan peut s'exporter sur une clé USB pour sauvegarde.

Par contre tu ne peux pas utiliser Gestan en même temps que ta secrétaire (problème d'écriture de fichier)

jeannot21
Gestan Addict

Message par jeannot21 » jeu. déc. 17, 2009 8:07 pm

Une erreur de ma part pour le multi utilisateur.
lire le post suivant

http://s221021824.onlinehome.fr/ics/ges ... =16&t=1757

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. déc. 17, 2009 9:29 pm

C'est presque un cahier des charges complet, cette description !
Je confirme : Gestan sait faire entre 80 et 90% de ce que vous demandez, et pour le reste, beaucoup de choses sont "dans le tuyau" et seront développées dans les mois qui viennent, si les petits cochons ne nous mangent pas ;)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

cncprod
Gestan Pro

Message par cncprod » mar. janv. 19, 2010 11:45 am

La santé financière: exemple:
Le mois de Janvier je fais un chiffre de 15000€, je paye les fournisseurs, les charges, salaire.....
Imaginons que j'en ais pour 5000€ au total, il me reste donc début février 10000€ en banque,
Je commence le mois de février, je fais des achats à paiement directe, j'enregistre donc les reglements sur gestan, total 2000€ (stylo, papier, cartouches, etc....), je fais des commandes fournisseurs 5000€ lié a des commandes clients et que je dois payer en directe aussi, et 3000€ d'achats fournisseurs a régler sous 30 jours et la date de facturation est le 15 fevrier je devrais donc les régler le 15 mars, mais fin février des clients qui ont ete facturé fin janvier et a 30 jours doivent me régler total de la somme: 15000€, donc :
15000€
- 5000€ Charges du mois de Janvier
=10000€
- 2000€ Achats fournitures paiement direct
=8000€
-5000€ factures fournisseurs en liaison avec des commandes clients paiement directe
=3000€
+15000€ Règlement factures client fin fevrier
=18000€ total en banque fin février
- 3000€ anticipation paiement fournisseurs au 15 mars
=15000€
- 5000€ de charges du moi de février, salaires, edf, eau, loyé ......
= 10000€ donc résultat positif

Maintenant imaginons l'inverse, que les charges soit plus élevé, et que je ne dispose pas de reglements clients, la santé financiere de la société ne serait pas bonne du tout.

Avec un systeme de décompte, exemple:

Imaginons qu'on connait les charges fixes de la société: Loyer, edf, eau, mutualisation de certains organismes du tresor (mes grand copains, grrrr!), telephone, tel portable, salaire salarié, salaire gérance, etc.....
Total: 14000€
facture fournisseurs à régler ce mois ci: total= 7000€
Total: 21000€

Donc le total du décompte totalise -21000€ début de mois, je fais dans le mois un chiffre de 25000€, alors 25000€-21000€=+4000€
j'ai donc réussi mon parie.

Est ce que je suis plus clair lol, pas sure lol.

kaiyara
Votre citation préférée : If you do what you've always done, you'll get what you've always gotten. Tony Robbins

Message par kaiyara » sam. juin 29, 2013 11:30 am

effectivement c'est la deuxième solution que je voudrais faire, rattacher des produits élémentaires pour créer un produit composé par contre où puis-je rattacher les produits élémentaires au produit composé? en cliquant sur produit composé je ne vois rien qui s'affiche

envisionwebhosting EnvisionWebHosting
Modifié en dernier par kaiyara le sam. juil. 27, 2013 6:51 am, modifié 1 fois.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. juin 29, 2013 12:46 pm

quel rapport avec le sujet ? :question:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

chal1oye
Votre citation préférée : I love my mom and dad because he loved me so much. So thats why i love them very much.

Message par chal1oye » sam. nov. 23, 2013 10:11 am

Imaginons qu'on connait les charges fixes de la société: Loyer, edf, eau, mutualisation de certains organismes du tresor (mes grand copains, grrrr!), telephone, tel portable, salaire salarié, salaire gérance, etc.....
Total: 14000€
facture fournisseurs à régler ce mois ci: total= 7000€
Total: 21000€

Donc le total du décompte totalise -21000€ début de mois, je fais dans le mois un chiffre de 25000€, alors 25000€-21000€=+4000€
j'ai donc réussi mon parie.

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » sam. nov. 23, 2013 10:29 am

Bonjour

Oui ! Bravo ! :top:
Et alors, quelle est votre question concernant Gestan ? :quoi:

Cordialement :wink:
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.3D (21/10/17)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre