GESTAN POUR AGENT COMMERCIAL

Services commerciaux, commerciaux indépendants, multicartes, ce forum est pour vous ! (mais il n'est pas à vendre !)
phenix

GESTAN POUR AGENT COMMERCIAL

Message par phenix » mar. sept. 30, 2008 1:46 pm

Bon alors quand je vois tous ces gens qui expliquent comment ils se servent de Gestan pour leur metier respectif. y'a pas a dire ... faut que je m'y colle ;)
Mon métier c'est agent commercial orienté vers les éditeurs, imprimeurs, cartonniers, revendeurs, agence de pub (8 catégories) sur le Sud Ouest ( oui de la France là où il fait beau)
Mon business c'est la gestion de contact avant tout, je ne facture pas avec Gestan. j'utilise ciel et j'ai un expert comptable extérieur.

Bon alors une fois les imports de contacts faits.
tous sont repris un par un et rentrer dans une catégorie clients/prospects et une catégorie professionnelle.
j'impose une action (téléphonique ou visite) pour chaque contacts ou prospects. Ainsi même si je n'ai pas le temps de le gérer pour une raison x ou Y) je modifie la date et il reste en action.
dans la fiche contact je rentre dans projet les produits qu'ils utilisent ( bien pratique en cas de promotion/ changement de prix, etc .... un clic en zone projet et Gestan me sort tous les gens a appeler (prospects ou clients) NB j'utilise des noms différents car gestan n'accepte pas 2 projets de noms identiques :?:
J'ai crée des champs supplémentaires en crédit/ crédit précédent/cond règlement/Ca/ date de sortie du bilan/N° de tarif/Nbre de salariés/ que je remplis au fur et a mesure des visites/ infos etc ....
La zone notes me sert le plus souvent à remettre des infos crédit que je récupère le plus souvent sur le site des echos ( possibilité de recup des chiffres clés gratuitement/ mises en route d'alerte/ tres pratique)
je mets le lien cela peut surement servir a certains http://bilans.lesechos.fr/
les visites ou coups de fil font l'objet d'une intervention ou je fais également un rapport de visite si nécessaire. (NB : le bouton "sur place" me fait voir immédiatement la date de la dernière visite.
ensuite chaque client assez important a un fichier excel associé dans l'onglet document ou je reporte en fin de mois tonnage/ marge et donc commissions !!! :-)
NB : je ne me sert plus de l'onglet devis, je préfère avoir tous sous les yeux dans l'onglet intervention

conclusion a part le café et le planning, Gestan me fait tout ce qui occupe mon quotidien. :prof:
espérant que cela servira à quelques uns.
patrick

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: GESTAN POUR AGENT COMMERCIAL

Message par admin » mar. sept. 30, 2008 2:18 pm

Hé ben, encore un métier content de Gestan !
Je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose à creuser dans la direction d'un lien entre les produits et les clients, ce qui vous éviterait de "détourner" (c'est fait pour !) les projets pour cela.
On pourrait avoir, par exemple, un onglet "produits" sur la liste des contacts, comme il y a un onglet "actions" ou "devis", listant les produits utilisés par le client, et peut-être un certain nombre d'autres informations (tarifs particuliers, notamment ?)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

phenix

Message par phenix » mar. sept. 30, 2008 4:55 pm

si cela peut servir a d'autres pourquoi pas mais si j'ai le choix de dealer, je préfère un bon petit agenda/ planning pour mon histoire de tournée!!! :D :D
j'ai dans la tête le moyen mnémotechnique qui veux que j'ai le "projet" de leur vendre ce produit donc pour moi l'appellation de l'onglet lui-même ne me dérange pas. Pour peu qu'il remplisse la fonction, c'est tout ce qu'on lui demande.N'est-ce pas ? :top:
continuez comme ca,
patrick

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mar. sept. 30, 2008 5:56 pm

Bon, bon, je sens qu'il va falloir qu'on se mette à l'agenda !.. :cry:

phenix

Message par phenix » mer. oct. 01, 2008 12:14 pm

Quelle bonne idee !! :D moi qui ne voulais pas insister !! :? :?
patrick

ecossais48
Gestan Pro
Votre citation préférée : Travailler sans relâche comme si vous ne deviez jamais en atteindre le but

Message par ecossais48 » sam. oct. 31, 2009 1:06 pm

Bonjour,
Je suis moi aussi agent commercial, mais en société et je représente plusieurs sociétés différentes dans des domaines différents, et des régions différentes. J'ai peu de clients communs entre les différents donneurs d'ordre et je voudrai pouvoir gérer les clients en fonction de ces derniers, est il possible de considérer qu'il s'agit de multisociété mais avec toujours les même identifiants, dois je créer plusieurs bases distinctes.
Il y a des fonctions que je n'ai pas encore trouvé comme la gestion du décalage horaire (pour éviter de reveiller mon client de Las Vegas en pleine nuit).
Il est certain que la gestion de l'agenda serait un gros plus.
En tout cas j'en suis très content, malgré quelques petits problèmes sans doute plus de mon fait;

admin
Site Admin

Message par admin » lun. nov. 02, 2009 9:17 am

vous pouvez aussi déclarer un champs paramétrable contact "société", et les gérer dans une seule base, mais c'est bien sûr selon votre organisation personnelle ;)

ecossais48
Gestan Pro
Votre citation préférée : Travailler sans relâche comme si vous ne deviez jamais en atteindre le but

Message par ecossais48 » jeu. nov. 05, 2009 7:36 am

Oui effectivement la gestion du champ paramétrable est interessante mais elle n'apparait pas dans la liste des champs du menu client en haut, ce qui ne permet pas de faire un tri. D'autre part comment peux t on comptablement gérer cette relation triangulaire particulière aux agents commerciaux : je m'explique.
Je (moi société C) crée un devis pour la société A et pour le compte de la société B ; la société A passe commande à la société B, la société B livre et facture la société A, en fin de mois (ou période selon les accords) la société B envoie à la société C un relevé des factures, et la société C édite un relevé d'honoraires envoyé à la société B (pourcentage du Chiffre d'affaires réalisé par la société B) ? Je voudrais pouvoir transférer les devis en factures après commande, mais je gère évidemment à chaque fois des prix unitaires différents et donc des commissionnements différents. Un autre agent co a t il déjà tenté de passer l'intégralité des transactions triangulaires par Gestan ?
Il va sans dire que cette manip ferait gagner un temps très précieux pour la compta et la facturation.
Bonne journée à tous

admin
Site Admin

Message par admin » ven. nov. 06, 2009 8:27 pm

là, c'est vrai que c'est un peu l'horreur ! :cry:
je me demande si un début de solution n'est pas d'avoir autant de bases Gestan que de sociétés "B" ?

(pour les champs paramétrables, certains seront en table pour la prochaine version, mais ils sont disponibles via les exports)

ecossais48
Gestan Pro

Message par ecossais48 » sam. nov. 07, 2009 9:35 am

Merci pour votre réponse, après réflexion j'ai peut être une solution à vous proposer si elle peut être incluse dans une future version, ce serait génial.
Il me semble (à vous de dire la faisabilité...) que l'ajout d'une table de prescripteurs (qui sont les sociétés fournisseurs) permettrait de résoudre la difficulté, j'avais il y alongtemps sous Acess développé le module devis avec prescripteur, je pense que cela doit pouvoir se faire surtout maintenant avec les L4G, me trompe-je ? Est ce compliqué ou financièrement délicat ? Car ce serait une solution pour l'ensemble des agents co.
En tout état de cause merci déjà de votre progiciel, à qui on en demande toujours plus tellement on voudrait qu'il soit parfait et adaptable à tous parce qu'il est simple d'utilisation et de prise en mains.

Répondre