Comptabilité de trésorerie

Services commerciaux, commerciaux indépendants, multicartes, ce forum est pour vous ! (mais il n'est pas à vendre !)
Répondre
KIWI7
Votre citation préférée : Ma sitation préférée est ; Vieux motard que jamais ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! !!

Comptabilité de trésorerie

Message par KIWI7 » mar. oct. 07, 2014 8:52 am

Bonjour à tous, et toutes...
Nouveau sur ce forum, j'utilise Gestan pour un petit commerce de détail, et pour le moment cela me sert à gérer les ventes et le stock .
Est-il possible de lier la "comptabilité de trésorerie" avec mes ventes (mouvements bancaires dépenses, crédit, factures fournisseurs, ect ...ect ) la totale quoi ? j'ai chercher dans le dérouleur compta .. mais étant donné que mes connaissances de Gestan et mes notions de compta sont plus que limités ! !
Je demande de l'aide à la communauté.

MERCI DE VOS REPONSES

Christophe

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Comptabilité de trésorerie

Message par admin » mar. oct. 07, 2014 4:46 pm

Je ne vois pas précisément ce que vous entendez par là. Vous pouvez préciser ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

KIWI7
Votre citation préférée : Ma sitation préférée est ; Vieux motard que jamais ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! !!

Message par KIWI7 » jeu. oct. 09, 2014 8:31 am

admin a écrit :Je ne vois pas précisément ce que vous entendez par là. Vous pouvez préciser ?
Bonjour,
J'ai eu un entretien avec Raymond qui m'a conseiller utilement , j'ai cru comprendre que la saisie des achats s'effectue comme celles des ventes....et que Gestan intègre et gère l'ensemble des éléments . OK
Maintenant ,il me manque une case , ou colonne, ou rubrique, pour intégrer les "N° de compte achat" réclamé par le comptable ainsi que la position de TVA récupérable ou pas ?

MERCI de m'apporter la solution a ce problème !

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » jeu. oct. 09, 2014 1:21 pm

Bonjour

Menu Comptabilité > Plan comptable > Classes comptables : vous pouvez indiquer vos comptes TVA collectée et TVA récupérable
Menu Comptabilité > Plan comptable > Liaisons comptables : vous pouvez indiquer vos comptes d'achats et/ou de ventes par familles et/ou par produits et pour chacun des régimes de TVA que vous utilisez.

Cordialement :wink:
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

KIWI7

Message par KIWI7 » ven. oct. 10, 2014 8:18 am

Bonjour,
Je commence à comprendre que c'est un outil formidable mais qu'il y a des connaissances en informatique et compta que je n'ai pas ! ! c'est pourquoi on m'a conseillé Gestan.
Je pense qu'il va me falloir une formation spécifique car je pense déjà avoir fais des erreurs ex: je trouve pas tous mes clients dans le fichier( créer à partir de création rapide pour facturer et pas d'onglets spécifique clients/proff ? ? ), j'ai des fournisseurs aux beau milieu des contacts ! ! ect, ect.
Alors maintenant que je dois entrer des factures datant de 3 mois ....
Je vous remercie de votre intervention serait-il possible compte tenu de notre proximité (St Jory/Grenade) d'avoir 2 heures de formation au moins pour apprendre quelques bases indispensables à la gestion ? ? :bee:

Cordialement.

CK

Répondre