Activité commerciale

Services commerciaux, commerciaux indépendants, multicartes, ce forum est pour vous ! (mais il n'est pas à vendre !)
Répondre
THOMASSEB

Activité commerciale

Message par THOMASSEB » lun. sept. 12, 2011 9:18 am

Bonjour,

J'utilise GESTAN dans mon activité de négoce et je souhaite pouvoir faire des remises supplémentaires à mes partenaires.
La subtilité est qu'un bon de commande à toujours plusieurs lignes et que les taux de remise ne sont pas les mêmes en fonction des clients et des articles.

/ex : sur la ligne de commande 1 pour le produit A - R30% + 5%
et sur la ligne de commande 2 pour le produit B - R20% + 12%
....
D'où la case remise supplémentaire qui n'est pas adapté car elle va appliquer une remise globale et non par ligne.

En pratique, il faudrait pouvoir avoir une seconde case "remise supplémentaire" qui s'appliquerait sur le tarif remisé

Avez vous une solution ???
Merci d'avance

Bien à vous

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Re: Activité commerciale

Message par GM Services » lun. sept. 12, 2011 9:36 am

Bonjour

La gestion de remises ''en cascade'' n'est pas implémentée dans Gestan. :cry:
Vous pouvez saisir soit une remise globale en entête, valable pour toute la facture, soit une remise au ligne à ligne, mais dans votre cas, il va falloir calculer un taux de remise moyen... x -30% -5% = x - 33,5% ...

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

THOMASSEB

Message par THOMASSEB » mar. sept. 13, 2011 12:20 pm

Tout d'abords, merci pour la réponse. :happy:
Mais en l'espèce, elle n'est pas très adaptée à mon activité. En effet, les activités de mes collaborateurs, en matière commerciale, font que la gratification d'une remise supplémentaire (qui pourrait en d'autre terme être appellé "geste commercial") ne doit pas apparaître de cette façon, peut valorisante. :?

Par ailleurs, j'ai aujourd'hui une solution qui est la reprise de la ligne de commande du dessus en y appliquant la remise supplémentaire, mais cela fait faire un double travail ... :blabla:
Alors que la possibilité d'ajout d'une seconde colonne remise calculant une 2ème remise sur la 1ère me semblai être un développement du logiciel. :prof:

Enfin, s'il n'est pas intégrable une solution de remise "en cascade", on va pas non plus en faire une histoire... :cry:

Restant à l'écoute.

Bien à vous :top:

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » mar. sept. 13, 2011 12:47 pm

THOMASSEB a écrit :...Alors que la possibilité d'ajout d'une seconde colonne remise calculant une 2ème remise sur la 1ère me semblai être un développement du logiciel...
J'étais parfaitement conscient que ma réponse ne vous satisferait que très moyennement ...! :lol:
Ceci dit, vous avez parfaitement "cadré" l'impact d'une telle demande... Cela implique une modification de la base de données, et (surtout) une modification des règles de gestion du calcul du prix net (brut - remise 1 - remise 2) dans tous les programmes où c'est implémenté... :cry:
Je ne suis pas le développeur de Gestan, mais -par expérience- j'ai quand même une vague idée de l'impact de ce genre de modification... et, en l'occurrence, je ne suis pas sur que l'Admin accepte implicitement ! :blabla: Mais, en tout état de cause, il reste seul maitre de ce genre de décision.

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. oct. 06, 2011 1:49 pm

En effet, pour le moment on reste comme ça, mais quand nous retravaillerons sur le sujet des remises, votre remarque nous sera précieuse.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. janv. 14, 2016 6:09 pm

Un truc assez simple qu'on pourrait faire, c'est ajouter un second taux de remise sur la fiche ligne de facture, qui ne serait pas mémorisée dans la ligne, mais qui permettrait de calculer la remise totale.

Par exemple, sur votre article à 30% + 5% de remise, cela lui ferait une remise de 33.5%.

Parce que c'est vrai que stocker deux taux, c'est un peu lourd.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » ven. janv. 15, 2016 10:24 am

ok, donc l'admin répond à une question de 2011... Ca va ce matin :blabla:
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008

Guillivinc
Votre citation préférée : Toute amitié est par elle-même désirable ; pourtant elle a eu son commencement de l'utilité

Message par Guillivinc » ven. avr. 15, 2016 12:31 pm

Bonjour,

Je suis le responsable du site http://www.stylo-personnalise.biz et j'utilise gestan pour gérer mes commandes, devis et les factures. Nous fabriquons et importons en gros des stylos publicitaires, cadeaux d'affaires et objets publicitaires

Répondre