LES METIERS DU BATIMENT

Gros oeuvre, carrelage, électricité, plomberie, chauffage, ramonage, les utilisateurs de Gestan savent tout faire ! Ce forum vous est dédié.
german
Gestan Pro

Re: LES METIERS DU BATIMENT

Message par german » mer. juin 15, 2011 9:40 pm

Ha...

Je ne peux dire qu'une seule chose... A chacun son métier... :D

Et je suis fort bien content d’être plombier... :blabla:

Il faudra faire un petit tour pour voir ce que cette option pourrait intéresser... Quoiqu'il arrive, cette facturation est très très utilisé dans le bâtiment.

Bon courage tout de meme en esperant qu'une possibilité montre le bout de son nez... ;)
Occitania Rénovation
Electricité, Plomberie, Ts Travaux

german
Gestan Pro

Message par german » jeu. juin 16, 2011 4:52 am

Par contre, avec un peu plus de sérieux, cette facturation la pourrait en simplifier bien d'autre...

Par exemple pour les factures d’acompte, il faudrait éditer une facture d'avancement en lui intégrant les 30%, ensuite une autre de 30% et la finale de 40%. De fait, chacun des règlements de ces dites factures, rentrerait dans les écritures (problème que j'avais entre-perçu précédemment).

L'avancement global ne s'affiche pas pour le client, seul l'avancement par ligne doit être visible, avec la possibilité de l'afficher ou non (comme pour les unités), pour les versements d'acompte(30-30-40), cela serait mieux.

Concernant le paramètre "réduction", oui, je pense que le procédé est identique mais inverse (le % incrémente la somme). Informatiquement je ne peux pas trop vous aiguiller, n'avez vous pas la possibilité de dupliquer ces valeurs en les renommant par la suite ?

Bon courage en tout cas... :top:
Occitania Rénovation

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. juin 17, 2011 6:45 am

bon, on va y réfléchir, mais c'est très complexe, faut pas vous attendre à ce que ce soit prêt demain... :cry:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

german
Gestan Pro

Message par german » dim. juin 19, 2011 8:58 am

Bonjour,

Dans un soucis de gain de temps, serait-il possible de modifier comme vous l'aviez suggéré le paramètre réduction en l'inversant ?
C'est a dire que le pourcentage donné incrémente le prix final au lieu de le réduire ?

Il suffirait d'avoir une option dans "présentation des pièces" pour choisir soit la réduction, soit l'avancement.

Merci.

Est-ce complexe à mettre en œuvre, en attendant qu'une solution autonome soit mise en place ?
Occitania Rénovation

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. juin 22, 2011 10:19 pm

c'est vrai que ça pourrait servir aussi pour les factures d'acompte, finalement c'est très intéressant, votre truc
on va y réfléchir, mais en direct (les solutions d'attentes, ça fout le bigntz !) ;)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Ludo
Gestan Addict

Message par Ludo » ven. juil. 15, 2011 11:14 pm

Un vieux sujet qui revient au goût du jour...
Un vieil utilisateur qui revient faire un tour sur le forum...
Mais malheureusement, très certainement un futur ex-utilisateur aussi (à mon grand regret :( ), notre développement croissant (ce qui est une bonne chose) fait que les manques du début dont on s'accommodait sont devenu des handicaps quasi insurmontables quotidiennement (perte de temps, retard excessif...).
Pour les professions du bâtiment, il est vrai que, ne serait-ce que la notion de "génération" de factures multiples : Acompte, Situation, Solde (30%, 40%, 30%) par exemple est déjà un minimum requis.
La facturation à l'avancement (ligne par ligne ou famille par famille) est un plus non négligeable qui s'avère indispensable pour certains en fonction de la typologie de client et de chantiers.
Mais c'est également le cas de l'ouvrage ou "produit composé" déjà évoqué qui constitue le coeur de tout prestataire de service (qui fait de la vente de matériel et de MO : Prestation fourniture + Pose).
Je ne suis pas superstitieux mais quand je vois un gros canard blanc au milieu d'un lac, je me dis que c'est un cygne...

Ludo
Gestan Addict

Message par Ludo » ven. juil. 15, 2011 11:17 pm

Enfin soyons clair, je ne dis pas "Profession du bâtiment, fuyez Gestan"
Je dis que la direction que nous prenons et notre niveau d'exigence fait que certains manques nous handicap. ça reste très subjectif et je continue de penser que Gestan est une jolie réalisation et que, je suis certain, la majorité d'entre vous sait apprécier.
Je ne suis pas superstitieux mais quand je vois un gros canard blanc au milieu d'un lac, je me dis que c'est un cygne...

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » sam. juil. 16, 2011 4:56 am

Bonjour

Un petit scoop ! Les produits composés, la facturation de situations (avancement) et la notion de 'groupe' ou 'lots' de facturation sont à l'ordre du jour, et font partie des ''devoirs de vacances'' de l'Admin et de votre serviteur... :blabla:
Nous devrions normalement pouvoir proposer quelque chose d'assez bien avancé à la rentrée ! :D

Cordialement ;)
Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 13.3D (21/10/17)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

german
Gestan Pro

Message par german » sam. juil. 16, 2011 10:13 am

J'ai été un utilisateur Gestan des le départ de ma société (2008). Ayant beaucoup de lacune pour ma profession, Gestan ne correspondait plus à mes attentes. Je me suis donc tourné vers Dolibarr, qui m'assurait en plus la portance sur Linux. Malheureusement, le gros problème de Dolibarr c'est son inflexibilité. Je me suis donc résolu à "investir" dans un logiciel de facturation digne de ce nom :prof: ... EBP Bâtiment. Ça m'a couté 400€... Très bien, configurable, pratique mais la plupart des petites options super pratiques de Gestan sont sur EBP... Payantes ! On m'a donc demandé de prendre la version pro, qui, hormis les options souhaitées, inclue la gestion des salaires des ouvriers, des planning, (ce qui est totalement obsolète pour un artisan seul) etc... Pour la modique somme de 500€ de plus... J'ai donc refusé en me contentant de ce que j'avais.
Pour ce qui est de l'assistance, elle n'est valable qu’un mois, sinon, cela se paie aussi, une vraie fortune, en plus des mises à jour payantes...

Enfin, dernière chose, mon PC a cramé, j'ai du donc en racheter un en urgence... J'ai appelé la hotline afin qu'elle me donne une nouvelle clef pour ce nouveau portable (faire le transfert du logiciel entre les deux pc)... Mais non, il faut 250€ pour obtenir la mise à jour afin que le logiciel tourne sous windows 7... Super... un logiciel acheté en 2010, version 2010, non compatible avec windows 7... :blabla:

Je resterais donc poli afin de ne pas exprimer ma pensée vis à vis de EBP...

Donc, je suis retourné a mes premiers amours, j'ai donc pris une licence V3 de Gestan. Effectivement, il manque comme tu le dis deux paramètres indispensables pour notre profession, a savoir les produits composés et les factures de situations.

En espérant que cela puisse être intégré prochainement.
Occitania Rénovation

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » sam. juil. 16, 2011 2:33 pm

Décidémment, faut qu'on augmente nos tarifs :D
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre