FACTURE

Gros oeuvre, carrelage, électricité, plomberie, chauffage, ramonage, les utilisateurs de Gestan savent tout faire ! Ce forum vous est dédié.
Répondre
ciceron roland
Votre citation préférée : TIFRERELOULOUBIBINECOCO62111214RRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

FACTURE

Message par ciceron roland » lun. juil. 29, 2013 3:29 am

Slt

comment faire une facture par situation.Et que le montant diminue
Je m explique

marcher 5200£

situation 1 je reçois 30%
situation 2 40%
Sitution 3 le reste qui veut dire à ce moment je suis à 100%

merci d avance

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: FACTURE

Message par admin » mar. juil. 30, 2013 3:27 pm

Actuellement, pas possible de faire autrement qu'à la main :cry: :cry: :cry:
Mais c'est une amélioration prévue pour très bientôt :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

tineesi
Newbie

Message par tineesi » jeu. mars 02, 2017 5:05 pm

Bonjour,
Je repond à ce vieux message, mais est ce que maintenant il y a une possibilité ?
Merci

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » ven. mars 03, 2017 9:45 am

Bonjour,

vous pouvez utiliser la méthode indiquée sur http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... n:acomptes.

Cordialement

PS : dans la prochaine grosse version, vous pourrez enregistrer un échéancier
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

SOMA
Gestan Addict
Votre citation préférée : “Un sourire ou une gentille parole ne coûtent rien, mais ils rapportent beaucoup ; ils enrichissent ceux qui les reçoivent sans appauvrir celui qui les donne.”

Re: FACTURE DE SITUATION

Message par SOMA » ven. mars 30, 2018 4:38 pm

Bonjour,
Moi si je veux facturer 80 % de la commande ou de mon marché je pars de ma commande puis je clique sur facture et je mets "statut non livré". Après dans ma facture dans la colonne quantité je mets 0.8 au lieu de 1 et le tour est joué et pour facturer les 20 % la fois d'après je repart de ma commande et cette fois je mets "livrée" et dans mes lignes je mets en quantité 0.20 et ma commande ou marché est facturée à 100 %. Pour les RG (retenues de garantie) j'ai créé un article RG je l'ajoute sur la dernière ligne de ma facture je mets "déduction RG sur ..........€ (somme que je facture), dans la colonne prix je rentre le montant de ma facture et dans la quantité je mets - 0.05 et le tour est joué. Pour ne pas oublier le déblocage de mes RG dans un an je duplique ma facture et je supprime mes lignes sauf celle de la RG que je modifie en mettant "déblocage RG sur ........€" et je mets aussi le n° de la facture d'avant et j'enlève le signe - dans la colonne quantité. Après j'ai créé un règlement à un an échu à réception de chantier et comme cela ma facture de RG est à l'échéance d'un an plus tard (voir plus selon la date de réception) cela se modifie dans la date d'échéance et au moins j'ai facturé la totalité du marché et je suis sûre de ne pas oublier de réclamer mes RG dans un an lorsque l'échéance sera arrivée. Certains archi ou contractants généraux (rarement quand même) n'en veulent pas mais moi au moins j'ai ma facture de faite et mes RG ne seront pas oubliées et cela évite de tenir un échéancier ou autre système, tout est dans Gestan.
Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explication mais si cela peut servir à ceux du bâtiment et bien j'en serai ravie.
bonne soirée

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. avr. 30, 2018 5:24 pm

Merci, Soma, pour ce partage d'expérience :top: :top: :top:

(on l'a mis ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... _situation)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre