Gestan pour un centre de formation

Tout ce qui concerne l'utilisation de Gestan par les centres de formation, et les formateurs indépendants.
kristian
Gestan Pro

Re: Gestan pour un centre de formation

Message par kristian » sam. janv. 16, 2010 9:39 am

Je suis également très vivement intéressé par un développement sur les centres de formations

Kristian

Lou_EnR

Message par Lou_EnR » ven. juin 03, 2011 7:23 am

philippeB a écrit :Bonjour,
Pas de problème, j'ai une certaine expérience, "double" si je puis dire je travail d'un coté pour une grande structure en partie centre de formation professionnelle, et de l'autre coté, j'ai créé ma propre entreprise de conseil et formation pro.
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que PhilippeB, sauf que je débute dans l'utilisation de Gestan car je démarre tout juste mon activité de formateur indépendant, alors que ça fait quelques années que je suis formateur.
J'ai déjà passé une bonne semaine à configurer Gestan (V3) pour mon activité indépendante en allant fouiller dans les coins et je suis partant pour contribuer à son évolution.
Je dois dire que que je suis époustouflé par la richesse et la flexibilité de Gestan, après avoir utilisé Outlook de façon avancée pendant plusieurs années et Gmail, Google Tasks et Google Agenda (+ synchro sur Android) depuis 2 ans. Bravo :top: !
Lou_EnR
(WXP Fam 2002 SP3 / Gestan V3.12.0E (27/05/2011) / Google: Gmail, Agenda, Tasks + synchro Android)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. juin 03, 2011 3:05 pm

Merci ! :) :?
Nous avons découvert tout récemment le concept des bibliothèques, et on va faire ça pour les centres de formation, ça va être super !
Mais c'est vrai que plus vous nous faites la description de votre besoin, et plus on pourra aller loin ensemble !
Dans un premier temps, nous pensons gérer :
- un fichier de stagiaires/éleves = quelles sont les champs que vous voulez gérer ?
- un fichier des enseignants ? => ou pourrait prendre le fichier des utilisateurs de Gestan, comme ça ça ne ferait pas double emploi
- un fichier de formations, dont dépendrait un fichier des matières, et un fichier des examens/contrôles avec les coeffs, et un fichier des notes ?
Vous en rêviez ? Nous allons le faire ! Mais on attends vos rêves !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

helisoft
Newbie
Votre citation préférée : La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! - Khalil Assala

Message par helisoft » jeu. déc. 07, 2017 10:53 am

Bonjour,
Je déterre un vieux sujet ....
Finalement, quelles ont été les réalisations effectuées par rapport à la demande initiale ?
Est il possible de gérer une liste de stagiaires qui pourraient être rattachés à des contacts ?
(un peu à la maniere des Enfants dans la table contact...)
Une idée : "recopier" l'association des contacts dans les projets pour les interventions...
Les interventions seraient les cours donnés (ou les sessions d'un cours) et un onglet dans les interventions permettrait de gérer des contacts pour une intervention (avec un rôle pour chaque contact)
Ce mode de fonctionnement pourrait ainsi servir à d'autres métiers qui auraient besoin de rattacher des contacts secondaires à une intervention en plus du contact principal (ce qui existe déjà)

Merci de nous indiquer les possibilités.
Bien amicalement,

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. déc. 07, 2017 2:06 pm

On était allés assez loin, voici la liste des fichiers :
CLASSEDUC Classe (ou session)
CYCLEDUC Cycle éducatif
ELEVE Elève
LK_ELEVECYCLE Relation STAGIAIRE/CYCLEDUC
LK_MATIERECLASSE Relation MATIEREDUC/CLASSEDUC
LK_PARENTELEVE Relation PARENT/ELEVE
LK_PROFMATIERE Relation USER/MATIEREDUC
MATIEREDUC Matière
PARENT PARENT

Et nous avons +/- développé les fenêtres correspondantes. Cela intéresse quelqu'un ?

helisoft
Newbie
Votre citation préférée : La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! - Khalil Assala

Message par helisoft » jeu. déc. 07, 2017 7:39 pm

Oui complètement !
En rebranchant ce module au standard , il pourrait probablement intéresser beaucoup de monde et même mener à de nouveaux spécifiques dérivés :) :wink:

admin
Site Admin

Message par admin » jeu. déc. 07, 2017 9:57 pm

cépafô, pour le moment priorité 15.0A et caisse tactile !

Laurent S
Newbie
Votre citation préférée : Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Message par Laurent S » mar. janv. 02, 2018 4:58 pm

Bonjour,
vivement l'après version 15.A et caisse pour pouvoir profiter des améliorations sur les centres de formation.

Cordialement.

Laurent S
Newbie
Votre citation préférée : Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Message par Laurent S » lun. févr. 05, 2018 4:36 am

Bonjour,
en attendant, serait-il possible de mettre en place des extractions de champs des devis afin de remplir nos documents ?

Cordialement.

admin
Site Admin

Message par admin » mar. févr. 06, 2018 1:33 am

quel rapport avec les centres de formation ?

Répondre