Formateur d'artisans pâtissiers

Tout ce qui concerne l'utilisation de Gestan par les centres de formation, et les formateurs indépendants.
Répondre
D2Dbusiness
Votre citation préférée : Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir...

Formateur d'artisans pâtissiers

Message par D2Dbusiness » dim. juil. 01, 2018 7:25 am

Bonjour,

Je suis prof d'Anglais / Eco-gestion et utilise Gestan depuis peu (mais avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme)dans le cadre de mon activité de formateur indé. (processus clients et logistiques à l'international).

J'interviens auprès d'un public étranger dans le cadre d'un Bachelor de pâtisserie sur plusieurs modules de création d'entreprise/compta/gestion et aimerais leur faire une petite simulation d'activité, histoire de couvrir ''concrètement'' les 2 ou 3 premiers exercices comptables de leur future pâtisserie...

J'ai vaguement cherché une version test ou l'on pourrait créer une entreprise/familles produits/portefeuille clients-fournisseurs, ''pour de rire'' et surtout pouvoir jouer avec le temps, vu qu'on doit couvrir 3ans sur 2 ou 3 séances...

Est-ce que ça existe ? est-ce qu'il y a des petites options spécifiques à l'artisanat/métiers de bouche/pâtisserie à éventuellement découvrir ?

Le double objectif pédagogique est à la fois de lier les notions avec les opérations réelles (classification ABC des produits, calcul point mort, BFR, sélection fournisseurs, devis-facturation-avoirs-relances, etc...) au fur et à mesure du cour ET de leur faire découvrir Gestan pour qu'ils aient déjà bidouillé dessus au moment de se lancer, à la fin de leur cursus.

M'voyez ?

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Formateur d'artisans pâtissiers

Message par admin » mar. juil. 17, 2018 8:03 pm

Merci de votre intérêt pour Gestan et pour votre message sympathique ! Pour votre cas d'utilisation, les licences sont gratuites, n'hésitez pas ! https://www.gestan.fr/licences-gratuites/

Vous pouvez créer autant d'entreprises différentes que vous voulez, via outils > administration > gestion multi-enreprise. Et à tout moment, vous pouvez dupliquer une base existante pour la mettre en version démo, puis la détruire ensuite si vous voulez, via le clic droit sur la liste des entreprises.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre