Planning d'intervention et maintenance

Ce qui concerne les actions, les actions planifiées et les interventions, mais aussi (depuis la version x.09.0A : l'agenda des actions !)
Répondre
somatech
Votre citation préférée : Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

Planning d'intervention et maintenance

Message par somatech » lun. mai 11, 2015 6:02 am

Bonjour,

Etant responsable de département dans une société, je viens de faire l'achat de 5 licences entreprise.
Nous voulons exploiter la partie planning d'intervention et maintenance (similaire à la GMAO).
Je souhaite pour voir planifier nos intervention chez nos clients et la maintenance.

Cependant, on faisons des tests, nous nous sommes aperçu que si par exemple :

- je mets un utilisateur X et Z pour le vendredi de 8h à 12h et que pour le même jour et la même heure le responsable planning planifie l'agent Y avec Z sans faire attention....

Est-ce possible d'avoir un message d'avertissement ???

Surtout que nous avons à gérer au moins 50 techniciens avec des équipes qui tourne en permanence selon les urgences.

Merci d'avance pour votre aide.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Planning d'intervention et maintenance

Message par admin » mer. mai 13, 2015 9:45 pm

waow, 5 licences, jolie entreprise !
pour ce problème, pourquoi n'utilisez vous pas l'agenda graphique ? visuellement, vous ne pouvez pas vous tromper, non ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

somatech
Votre citation préférée : Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

Message par somatech » ven. mai 29, 2015 6:36 am

vous avez un module pour planning d'intervention et maintenance. On souhaite juste l'exploiter et voir si cela correspond à nos besoins.

un autre souci, est que dans le planning d'intervention. Si je créer plusieurs utilisateurs et je mets par exemple l'intervenant A intervient avec l'intervenant B.
Dans le planning graphique, il y aura uniquement l'intervenant A qui sera représenté et non l'intervenant B alors qu'ils interviennent tous les deux en même temps dans le planning..

est-ce possible de régler ce souci ?

merci d'avance.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. mai 29, 2015 12:53 pm

Oui, c'est vrai que c'est un pb. Vous pouvez dupliquer l'interventio, ou alors faire deux actions pour les deux utilisateurs :cry: :cry: :cry:

somatech

Message par somatech » mer. juin 03, 2015 8:28 am

est-ce possible de régler ce souci sur la prochaine mise à jour ?

je suis en train d'étudier votre programme avec toutes ces fonctionnalités. si cela est positif, je pense mettre en réseau d'ici peu environ 20 postes en licence entreprise...

mais pour cela, j'ai besoin de régler quelque défaut sur GESTAN planning d'intervention au moins..

dans l'attente,
merci d'avance

admin
Site Admin

Message par admin » mer. juin 03, 2015 1:30 pm

Hum, si vous nous prenez par les sentiments...... :hihi: :wink: :top:

Ce que je vous propose : dans les inters, on sélectionne l'utilisateur principal auquel est affecté l'intervention, mais on peut ajouter des codes utilisateur dans le champs "Equipe". Nous allons ajouter une option d'affichage sur le planning des interventions, pour pouvoir afficher non seulement les inters des utilisateurs responsables, mais aussi de l'équipe. Et on attend les 15 licences de plus !

Cela vous conviendrait ?

somatech

Message par somatech » mer. juin 03, 2015 5:40 pm

je pense que ça doit être bon. j'avais vu également la possibilité de voir les interventions sur un SMARTPHONE via une application GESTAN.

dans le futur, nous allons équipés tous nos techniciens pour leur intervention (similaire au logiciel de GMAO)

admin
Site Admin

Message par admin » mer. juin 03, 2015 8:14 pm

Bon, on part là dessus ! Cela devrait être OK pour la prochaine rev. :wink:

Répondre