Générer une facture à partir de consos

Ce qui concerne les projets et les tâches de projet, ainsi que les consommations de ressources horaires sur ces tâches
Répondre
HELIS
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'union fait la force mais on ne peut forcer l'union

Générer une facture à partir de consos

Message par HELIS » ven. mai 11, 2018 4:19 pm

Bonjour,

Le module Projets est bourré de superbes idées
Je trouve que c'est une excellente idée, la possibilité de pouvoir générer une facture à partir de consos dans un Projet (clic droit sur un des consos du projet => Générer une facture)
Le probleme est le suivant :
Le système propose seulement à partir de ce point :
"Générer une facture à partir de toutes les consos du projet : oui ou non ?"
oui => toutes les consos du projet
non => je reviens à ma liste de consos (= retour en arriere)

J'aimerais pouvoir générer une facture seulement pour les consos que je n'ai pas déjà incluses dans une facture précédemment ou simplement pouvoir choisir un intervalle de dates qui indiquerait quelles consos facturer.
Serait très utile si j'alimente mon projet de consos sur plusieurs mois et si je veux faire une facture mensuelle sur la base de ces consos.

En fait, il suffirait peut être de faire appel à la meme routine que celle utilisée quand on créé une facture puis clic droit pour Ajouter des consos puis Choisir avec détail. La différence est que si on créé la facture depuis les consos, on connait déjà le projet concerné.

Ca serait possible d'intégrer cette fonction dans la prochaine version ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par HELIS le jeu. juil. 19, 2018 9:22 am, modifié 1 fois.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Générer une facture à partir de consos

Message par admin » mar. juil. 17, 2018 5:46 pm

Oui, cela se fait via le clic droit depuis la fiche facture, sur la liste des lignes de factures.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

HELIS
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'union fait la force mais on ne peut forcer l'union

Message par HELIS » jeu. juil. 19, 2018 9:37 am

oui oui , tout à fait, on peut le faire depuis Ligne de facture, clic droit, Ajouter les consos.
J'ai bien vu cette possibilité et c'est pourquoi j'y faisais référence dans mon message initial.

je reexplique l'idée :
pour des raisons pratique, d'ergonomie, de simplicité d'utilisation, il faudrait pouvoir faire depuis l'état Projet ce qu'on peut faire depuis la facture : ajouter les consos choisies.
Pour cela, je propose d'utiliser la fonction Générer une facture depuis la liste des consos d' UN projet ciblé
En cliquant sur Générer une facture, on obtient la "pop-up" suivante :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (14.42 Kio) Vu 297 fois
En cliquant sur NON, ne pourrait on pas être redirigé vers cette fenetre (qui existe dans Facture, clic droit sur ligne, ajouter des consos, choisir avec détail)
Capture2.JPG
Capture2.JPG (21.69 Kio) Vu 297 fois
Résultat : on créé une facture avec directement les bonnes consos

En rebranchant à cette procédure, on gagne en facilité d'utilisation (pas obligé de sortir de Projets pour faire sa facture) et c'est moins contraignant pour quelqu'un qui gère de nombreux projets ...selon moi :wink:
A priori, tout existe déjà pour le faire...

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. juil. 19, 2018 8:08 pm

Oui, effectivement, c'est cohérent, nous allons intégrer cette demande dans une prochaine version :top: :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre