V15 - consos - gestion des temps de travaux

Ce qui concerne les projets et les tâches de projet, ainsi que les consommations de ressources horaires sur ces tâches
Répondre
HELIS
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'union fait la force mais on ne peut forcer l'union

V15 - consos - gestion des temps de travaux

Message par HELIS » jeu. mars 01, 2018 10:25 am

Bonjour,
J'ai remarqué que lorsqu'on transforme des interventions en consos, la conso reprend bien la durée de l'intervention mais en arrondissant.
Par exemple :
- intervention de 0h30 => conso de 0 au lieu de 0.5
- intervention de 1h15 => 1 (au lieu de 1.25)

Sur un grand projet, le total des consos affectées à une tâche devient rapidement faux.

Peut on faire quelque chose ?
Merci d'avance

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: V15 - consos - gestion des temps de travaux

Message par admin » dim. mars 04, 2018 3:34 am

Ah OK, on va voir ça. Merci du signalement. :top:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

HELIS
Gestan Addict

Message par HELIS » lun. mars 05, 2018 9:03 am

De rien !
Et merci pour la correction (si le bug est confirmé...)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » dim. mars 18, 2018 12:59 am

Non observé :question: :question: :question:

HELIS
Gestan Addict

Message par HELIS » lun. mars 19, 2018 6:43 pm

Bonjour,
J'aimerais m'être trompé mais après de nouveaux tests, je confirme (et j'ajoute même d'autres bugs ... :cry: )

Voici le détail :
1) génération de consos à partir d'interventions

Création d'interventions dans un projet en cours, les interventions sont affectées à une tâche en cours

1er cas : les interventions sont à la même date mais des horaires différents (ex : 19/03 de 10h à 11h et 19/03 de 11h30 à 12h)
- 1ere transformation Inter en conso : OK
- à partir de la 2eme : ça ne fonctionne plus (message : "il existe déjà des consos pour cette intervention")

=> Si des interventions ont la même date , seulement la 1ere peut générer une conso (ne semblent pas prendre en compte l'heure pour des dates identiques)

2eme cas : les interventions ont des dates différentes

- chaque intervention peut normalement générer une conso.
Par contre, la durée de la conso est un chiffre toujours entier alors qu'il serait logique qu'une conso soit comme les consos J/H en nombres décimaux.
Par exemple, une inter de 30 minutes devrait générer une conso de 0.5 heure et non 0
C'est seulement à partir de 45 minutes que la conso générée compte 1 heure
bug consos - inter.PNG
bug consos - inter de 45 min en conso.PNG

2) Pendant que nous y sommes, je propose une amélioration dans l'ordre des onglets dans la fenetre Projets.
Si rien ne s'y oppose, je verrais plus logique cette séquence :

Notes / Contacts / Documents / Tâches / Actions / Interventions / Consos / Ingrédients / Mouvements / Pièces / Ecritures

au lieu de

Notes / Tâches / Actions / Docs / Consos / Contacts / Inter / Ingrédients / Mvts / Pièces / Ecritures

Si j'ai mal fait un paramétrage, je veux bien savoir lequel.

Sinon, serait il possible de corriger ce problème pour que le module Projets soit encore plus pertinent pour suivre le travail effectué.

Sachant que le module Projets peut être utilisé pour gérer bcp d'autres choses que des projets, ça serait vraiment bien que l'on puisse gérer les consos de manière exacte.

Merci

HELIS
Gestan Addict

Message par HELIS » mar. mars 27, 2018 6:58 am

Bonjour,
Juste pour savoir, ce bug sera-t-il pris en compte pour la prochaine version ?
Merci d'avance :wink:

HELIS
Gestan Addict

Message par HELIS » ven. avr. 13, 2018 7:08 am

Bonjour à tous,

J'ai compris d'où venait l'erreur grâce aux indications de la Team Gestan, merci à eux;

en fait, il faut modifier le paramètre de gestion horaire dans Paramètres généraux , onglet Divers pour passer en quart d'heure voire en minutes. L'arrondi des consos se fera en conséquence (donc conso de 0 si inter de 20 min quand la gestion est à l'heure mais consos de 20 min si gestion à la minute et conso de 15 min si gestion au quart d'heure)

Par contre, il reste le bug de la transformation des inters en consos pour une même journée.

Enfin, est il possible de modifier l'ordre des onglets pour un peu plus d'ergonomie et de facilité de manipulation (c'est un détail...donc à voir si c'est facile à faire et justifié pour la majorité...sinon, tant pis :) )

HELIS
Gestan Addict

Message par HELIS » ven. mai 11, 2018 4:58 pm

Bonsoir,

Pas de réponse pour le bug des transformations d'inters en consos pour une même tâche, le même jour mais à des heures différentes ?

Un avis sur ma proposition de modifier l'ordre des onglets dans un Projet ? (pour que l'ergonomie soit plus "logique" ...bon, certes...selon moi...)

Merci pour les réponses

admin
Site Admin

Message par admin » mar. juil. 17, 2018 5:35 pm

Pour la bonne lecture du forum, il n'est pas idiot de respecter la règle : 1 problème = 1 post, sinon on comprend plus difficilement.

Sinon, pour l'ordre des onglets projet, c'est vraiment subjectif : pour nous, c'est plus logique que les tâches soient avant les contacts, car il y a toujours des tâches dans un projet (si on veut mesurer les consos, ce pourquoi le projet est fait au départ), tandis que la liaison contact est intéressante dans d'autres cas. Mais si 50 personnes le demandent, OK, on change l'ordre !

Pour la question de la transformation des consos en heures, la transformation en heures dépend aussi du réglage des minutes : la transformation en heure au bout de 45 minutes est normale dans le cas d'une gestion au quart d'heure, c'est différent avec une gestion en minutes, mais pour nous il n'y a pas de problème.

Répondre