Scan et ajout automatique des consos.

Ce qui concerne les projets et les tâches de projet, ainsi que les consommations de ressources horaires sur ces tâches
Répondre
Ô mon bonheur
Gestan Pro
Votre citation préférée : Ô mon bonheur, c'est mon p'tit bonheur quotidien. Faites comme moi, profitez en.

Scan et ajout automatique des consos.

Message par Ô mon bonheur » ven. sept. 15, 2017 6:09 am

Bonjour,

J'utilise les projets afin de comptabilisé les abonnements de mes clients au cours, de natation ou de musique.

Actuellement, j'encode tout manuellement.

J'aimerais pouvoir scanner "un code barre" ou "qr code" et que la conso s'encode automatiquement dans la projet du client.

D'autre part, est-il possible que Gestan me prévienne quand je suis arrivée à un certain nombre de conso dans le projet?

Merci d'avance de votre réponse.

Annabelle
Ô mon bonheur, c'est votre p'tit bonheur quotidien

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Scan et ajout automatique des consos.

Message par admin » ven. sept. 15, 2017 3:25 pm

Bonjour Madame,

C'est une idée très sympathique que celle là ! Essayons d'imaginer une solution simple.

Vous avez des clients natation et musique. Vos clients, dans l'absolu, peuvent suivre les deux cours.

A mon avis, ils doivent avoir un seul badge, avec un code barre qui les identifie comme personne physique, qu'ils soient sur l'un ou l'autre des cours, ou les deux. Et peut-être une date de fin de validité du badge ?

Quand vous commencez un cours de natation, par exemple, vous ouvrirez un écran spécial dans Gestan, et choisirez "Cours de natation" ou "Cours de Danse".

Avec un lecteur de code-barre, vous scannerez la carte du membre. Seront alors affiché le solde de crédits du membre pour le cours, et si vous faites OK, ce solde sera décrémenté de 1 et enregistré dans Gestan (j'imagine qu'un cours coûte toujours "1" ? Ou faut-il prévoir des cours d'une heure, de deux heures, de trois heures, etc ?). Et en même temps, une conso de la même durée serait enregistrée dans le fichier des consos, pour pouvoir suivre l'historique des cours suivis.

On peut imaginer aussi d'imprimer automatiquement un ticket, comme un ticket de caisse (sur une imprimante ticket dédiée).

Il me semble qu'il faudra aussi un écran spécial pour afficher la liste des clients et leur solde natation et/ou danse.

Cela supposerait d'utiliser deux des champs numériques complémentaires de la fiche contact de Gestan pour enregistrer les crédits natation et danse.

Hors impression, cette solution représente environ deux jours de travail (1 journée : 440 euros)

Vous n'êtes sans doute pas astreinte à l'obligation de délivrer une facture, mais cela pourrait aussi s'envisager de manière automatique, à voir.

L'ajout d'une possibilité de consultation du compte sur le web est aussi envisageable. Cela suppose l'installation de Gestan en client/serveur (pas de problème, et c'est gratuit), et ce qui me semblerait le plus adapté serait la création d'une petite application mobile dédiée. Là, il faut compter environ 4 jours de travail.

Vous nous dites ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre