Autres adresses - email

Ce qui concerne les contacts
Répondre
HELIS
Gestan Pro
Votre citation préférée : L'union fait la force mais on ne peut forcer l'union

Autres adresses - email

Message par HELIS » lun. mai 21, 2018 9:08 am

Bonjour,

L'onglet Autres adresses dans la fiche Contact est pratique pour associer d'autres adresses du contact mais aussi des coordonnées de personnes associées à ce contact .
Il y la possibilité de préciser une autre raison sociale, un autre nom, une autre adresse postale (évidemment), des numéros de tel...mais pas l'email...

Pourrait on rajouter cette donnée svp ?
Merci d'avance

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Re: Autres adresses - email

Message par ansaro » mar. mai 22, 2018 8:05 pm

En dessous de l'adresse mail principale vous avez un lien 'autres mails', cela correspond à votre demande...
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

HELIS
Gestan Pro

Message par HELIS » mer. mai 23, 2018 9:16 am

Merci pour la réponse mais non...car je souhaite rattacher une adresse mail à un contact spécifique avec toutes ses autres coordonnées (onglet Autres adresses) et non à une pièce comptable (facture, etc...)

Comme il y a déjà le tel, l'adresses postale, etc...ça me semble logique d'ajouter l'adresse mail :wink:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. mai 25, 2018 5:41 pm

pour nous, c'est pas absolument logique !
les adresses mail stockées dans Gestan sont soit la pro, soit la perso, soit des adresses fonctionnelles (ex : à qui envoyer les commandes, les factures ou les inters).
Lier une adresse mail à une adresse postale n'a pas vraiment de sens, dans la mesure où justement... y'a pas de lien !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

HELIS
Gestan Pro

Message par HELIS » lun. juin 11, 2018 4:34 pm

Je n'ai peut être pas utilisé le mot approprié.
Au lieu de logique, j'aurais pu dire Cohérent (mais il va peut ête pas plaire non plus alors je précise "cohérent dans le contexte que j'ai en tete") :idee: :idee:

En fait, il s'agit peut être d'un léger détournement de la fonctionnalité prévue au début mais ça serait intéressant pour éviter un développement spécifique alors qu'il manque pas grand chose.
Cet onglet Autres adresses sert à donner de l'info supplémentaire sur un contact mais pourrait aussi permettre de rattacher des contacts à ce prospect/client/partenaire sans leur créer une fiche contact à proprement dit (car aucune transaction directe avec eux mais sont inclus dans une prestation faite pour le contact principal)
On a la possibilité d'ajouter un nom, un prénom, l'adresse, le tel mais pas le mail : dommage ! (c'est pas un mail attaché à une adresse postale mais un mail attaché à un contact de "second niveau", c'est là le détournement :wink: )

J'ai compris qu'on peut ajouter le mail dans Autres destinataires au niveau du mail principal mais comment faire si cet email supplémentaire n'est pas rattaché à l'envoi d'une piece ? et comment je vais savoir à quelle ligne de Autres adresses ça correspond ?

Si la solution est de créer les contacts de niveau "secondaire" (pas concerné par une transaction de Gestan) comme les contacts principaux, il faudrait alors une zone Relation hiérarchique entre les contacts (ce qui à mon sens est plus compliqué) :question:

En espérant que ma demande est plus claire...

Répondre