publipostage - mots clés

Ce qui concerne les contacts
arthur
Gestan Pro
Votre citation préférée : Laissons à la belle jeunesse ses folâtres emportements.

Re: publipostage - mots clés

Message par arthur » jeu. janv. 17, 2019 8:31 pm

Bonjour,
Est ce que quelque chose est prévu pour que les nouveaux mots clés fonctionnent aussi en .DOC et pas seulement en .RTF ? (si il est confirmé que c'est un oubli...)
Ou bien la syntaxe pour les mots clés est elle différente en RTF et en DOC ?

En tous cas, pouvoir utiliser ces mots clés en DOC nous serait utile car nous souhaitons utiliser certaines fonctions possibles avec les .Doc qui ne le sont pas avec les .RTF

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. févr. 06, 2019 8:04 pm

Oui, en DOC il faut faire appel à la syntaxe OLE, et pour tout vous dire, on est pas tellement fanas des formats propriétaires, on préfère largement les formats ouverts comme le rtf. A un moment où on aura le temps, on essaiera de faire avec du format ODF, car on ne peut pas tout faire en rtf, mais pour le moment, ce n'est pas au programme :cry:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

arthur
Gestan Pro
Votre citation préférée : Laissons à la belle jeunesse ses folâtres emportements.

Message par arthur » lun. févr. 11, 2019 9:04 pm

Merci pour votre réponse mais concrètement, ça veut dire quoi utiliser la syntaxe OLE ?
Par exemple, si je veux mentionner le code client dans un document .DOC appelé par Gestan comme document de publipostage, que dois je écrire ?

C'est vrai que Microsoft fait la loi mais bon, c'est pas mal quand meme que Gestan ne se prive pas d'être compatible avec les mastodontes de l'informatique...au moins par commodité :)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. févr. 16, 2019 2:47 pm

Là, c'est tout un débat !!!
Vaut-il être pauvre et libre que riche et esclave ?
Vaut-il mieux être dans l'Europe et obéir à des gens non élus et dont le projet est inconnu, ou être hors de l'Europe, risquer des problèmes politiques et économiques, mais conserver une souveraineté sur un projet et des responsables ?
Faut-il produire confortablement de superbes documents et dépendre (et enrichir encore) de gros mastodontes, ou faire des documents moins beaux et plus difficilement, mais conserver davantage le peu de liberté qui subsiste ?

C'est l'objet du débat entre le chien et le loup, depuis La Fontaine. Pour notre part, nous penchons plutôt pour le loup, mais ce n'est qu'une préférence, et non une vérité ! :rigole:

Tout ça pour dire qu'on a fait le minimum syndical pour le traitement via le publipostage de word, parce qu'on est limités en mots-clé (par word), alors qu'en rtf, c'est open-bar.

arthur
Gestan Pro

Message par arthur » ven. févr. 22, 2019 9:15 pm

Vaut-il être pauvre et libre que riche et esclave ?
Question intéressante mais là je me sens plutôt pauvre et esclave (des choix de Gestan en matière de publipostage) :pff: :blabla:
En effet, le choix RTF peut se comprendre mais est limitant pour d'autres raisons.
Le type RTF ne mimite peut être pas en mots clés mais fait la meme chose que Wordpad en termes de fonctionnalités...donc autant dire que nous sommes loin de Word ...Et finalement pauvres et limité... :neutre: :question:

Je ne vois pas trop bien quelle est la limite de mots clés avec Word ?
Vous parliez d'une possibilité d'utiliser la syntaxe OLE...est ce quelque chose de votre côté ou du nôtre ?

Se passer de la suite Office est possible mais c'est un peu comme se passer de Windows : possible (Unix, ChromeOS) mais loin d'être totalement accessible à tous et source de plein d'autres problemes...

admin
Site Admin

Message par admin » sam. mars 09, 2019 4:49 pm

Si vous ne savez pas ce que c'est qu'OLE, alors il est normal que vous ne sachiez pas pourquoi il peut y avoir des problèmes avec les publipostages word.

Après, il est normal qu'un loup libre soit maigre, et qu'un chien esclave soit un peu grassouillet, selon La Fontaine :blabla:

arthur
Gestan Pro

Message par arthur » lun. mars 11, 2019 8:38 pm

:cry: :cry: :cry:
il me reste que mes yeux pour pleurer, faute de solution proposée...

Dommage que la fonction de publipostage soit si limitée, c'était une excellente idée , super intéressante si elle avait été exploitée à fond :pff:

En attendant que les développeurs géniaux de Gestan se penchent sur la question (ou trouve une autre brillante idée), je me passerai des champs de fusion dans les documents Word... :grr:

admin
Site Admin

Message par admin » mar. mars 12, 2019 7:36 pm

S'il vous plaît, ne soyez pas aussi subjectif dans vos propos : ce n'est pas "faute de solution proposée", dans votre cas, c'est "je veux avoir les avantages de Word ET les avantages de rtf", le beurre ET la crémière :grr: :grr: :grr:

arthur
Gestan Pro

Message par arthur » mar. mars 12, 2019 8:17 pm

admin a écrit :
mar. mars 12, 2019 7:36 pm
S'il vous plaît, ne soyez pas aussi subjectif dans vos propos
Ahahah :quoi: côté subjectivité, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité :blabla: (comme je vois que vous aimez bien les expressions antiques...)
Quand un utilisateur a un probleme gênant pour son travail et son quotidien, par définition, il est difficile de ne pas être subjectif... :wink: (c'est plus facile quand on en a pas besoin...mais moi j'ai un problème et pas de solution :cry: )

Ceci dit, je ne voulais pas vous vexer. Ne m'en veuillez pas pour si peu :sourire:
J'espèrais simplement que vous me disiez comment utiliser les champs de fusion Word avec les mots clés de Gestan...

En ce qui concerne RTF ou Word, on ne peut pas dire que je veux les avantages de RTF (dans mon cas, il y en a pas) , ça m'est juste imposé par Gestan si je veux utiliser les mots clés supplémentaires mis à disposition.
Je préfère 100 fois Word à Wordpad (=RTF)

admin
Site Admin

Message par admin » mer. mars 13, 2019 9:36 pm

Je ne suis pas veské, mais je pense que la précision des mots est le reflet de la clarté des intentions.

Répondre