Factures impayées par client - liste filtrée par client

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
JohnC
Newbie

Factures impayées par client - liste filtrée par client

Message par JohnC » lun. juil. 03, 2017 5:14 pm

Bonjour,

Un petit casse-tête: comment sortir une liste des factures impayées par client; et uniquement celles qui n'ont pas été payées en totalité ou en partie, et/ou qui ont un avoir relative à l'une d'entre-elles?

Actuellement, je fais une recherche, via la loupe, du client concerné.
Je fais un clic droit > imprimer la liste des factures > impayées à relancer ..... résultat: cela me donne une liste de toutes les factures de tous les clients qui ont un solde ouvert .... Ce n'est pas ce que je recherche...

J'ai finalement réussi à trouver la solution après de nombreux essais et perte de temps énervantes :)
Une fois que le client a été sélectionné dans la loupe
Je dois sélectionner manuellement, à l'aide de la touche Ctrl, toutes les factures qui sont ouvertes.
Puis faire un clic droit
Puis sélectionner 'Imprimer la liste des factures'
Puis sélectionner ' imprimer la sélection (FAC2)'
Puis donner un nom à cette liste qui apparaîtra par après: donc exemple: Solde Ouvert M.Truc

Et miracle, la liste apparaît :) ....

Une suggestion aux développeurs: cela ne serait-il pas plus simple de créer un menu supplémentaire?
En sélectionnant: ' Imprimer la liste des factures' puis sélectionner ' Non soldées pour ce client'

Et que cela nous sorte le 'montant total de chaque facture' par ligne et le(s) montant(s) déjà payé(s) par ce client pour chaque facture non soldée en entièreté + date d'encaissement, diminuée d'un ou plusieurs avoir(s) éventuellement émis pour cette facture. Simple.

Cela serait intéressant d'avoir cette vue claire et facile plutôt que de passer son temps dans des menus pas très explicites pour des non-initiés à la programmation :hihi: .

Je pense qu'un couteau suisse logiciel devrait donner une vue facile et logique de chaque état client demandé ;-)
Et honnêtement, je développerais plus la partie devis - factures - avoirs - produits - e-mailing - contacts - planning , qui sont réellement utiles, plutôt que la partie comptabilité qui ne sera jamais adaptée apparemment.

Personnellement, je donne tous mes documents à mon comptable, qui encode tout comme il faut, dans son logiciel comptable, avec les règles adéquates du moment - et mes relevés bancaires. et il me demande des comptes lorsque certaines choses ne correspondent pas éventuellement (paiements effectués en liquide ou autre).

Pour tous les paiements, j'utilise le bouton 'Encaissement' au fur et à mesure des paiements effectués; très simple et facile;

À plus tard :) et merci d'avoir lu ce post.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Factures impayées par client - liste filtrée par client

Message par admin » ven. juil. 07, 2017 12:48 am

pour avoir la liste des factures impayées pour un client, c'est assez simple !

- ouvrez la liste des factures, positionnez vous sur le client qui vous intéresse et faites Ctrl+Q. Cela affiche toutes ses factures.
- cliquez sur le bouton à droite. Cela affiche les factures non terminées.

Vous pouvez ensuite imprimer la sélection, ou l'exporter sous excel.
2017-07-07_024236.jpg
(n'hésitez pas à contacter le support téléphonique pour ce genre d'aide, vous gagnerez du temps, pour un tarif trrrrrrrrrrès raisonnable) :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. juil. 07, 2017 10:33 am

mais votre message nous a donné une idée. Dans la V15, l'écran "Balance" sera amélioré, d'une part pour prendre en compte les écritures déjà passées sur les pièces, d'autre part pour n'afficher, si case cochée, que les pièces non réglées. :wink: :top:

JohnC
Newbie

Message par JohnC » jeu. sept. 07, 2017 10:16 pm

Top :top:

Marcewlux
Newbie
Votre citation préférée : On ne réussi qu'a force de patience et de persévérence

Message par Marcewlux » jeu. oct. 05, 2017 11:22 pm

Je confirme, un relevé de compte reprenant les factures et avoirs non soldés et le total dû par le client (Fac-Avoirs) sera chose très utile!
A quand ce version 15? (elle est fort attendue ;-)

admin
Site Admin

Message par admin » lun. oct. 09, 2017 9:41 pm

bitneôt ! :hihi:

Répondre