Gestan C/S sous Raspberry Pi3

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
Jeyson
Votre citation préférée : L'échec n'est autre qu'une étape vers la réussite ainsi il ne faut jamais prendre conseil sur ceux qui n'ont jamis échoué

Gestan C/S sous Raspberry Pi3

Message par Jeyson » jeu. juin 22, 2017 8:41 pm

Bonjour a tous ayant chez moi un raspberry pi3 qui traine je me demandais si le mode C/S de gestan pouvait fonctioner sur une telle machine et comment
Merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Gestan C/S sous Raspberry Pi3

Message par admin » mer. juin 28, 2017 8:44 am

là, je n'en sais rien, mais j'ai quelques doutes quand même : il faudrait pouvoir installer dessus un serveur HFSQL, mais à ma connaissance il lui faut au moins un Windows ou un Linux :neutre:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Message par ansaro » mer. juin 28, 2017 9:32 am

J'ai vu qu'il était possible d'installer hfsql sur un docker également, ce qui ouvre des possibilités avec un NAS.

A envisager pour le PI3 ? Maintenant attention aux perfs...
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. juin 28, 2017 6:13 pm

toujours à la pointe de la technique, Eric :top:

tmtben
Gestan Pro
Votre citation préférée : "It's nice to be important but it's more important to be nice" Scooter

Message par tmtben » jeu. juin 29, 2017 7:48 pm

Oui ça fonctionne, mais il ne faut pas être pressé.

Le Pi3 n'a qu'une connexion réseau à 100Mbit. On peut éventuellement rajouter un port usb-ethernet pour atteindre 480Mbit, mais on est encore loin d'une connexion gigabit.

Quant au stockage sur carte microsd : la carte microsd la plus rapide n'atteint même pas les performances du ssd le plus lent...

Hélàs, le Pi3 est sous-dimensionné pour utiliser confortablement Gestan en mode C/S...

admin
Site Admin

Message par admin » ven. juin 30, 2017 9:32 am

Les utilisateurs de Gestan nous étonnerons toujours ! Bravo pour cette expérience ! :top: :quoi: :top:

Cédrick
Gestan Addict
Votre citation préférée : ne fais pas aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse

Message par Cédrick » lun. août 21, 2017 11:50 am

Attention egalement à la carte SD.

Effectivement une carte SD est donnée pour environ 100 000 cycles d'ecriture et apres clac elle se bloque en écriture....
Il y a des procédure sur le net (google est ton ami :) ) afin de pouvoir faire booter ton RPI sur un HDD afin de sécuriser ta SD.

Installer Gestan sur la RPI3 doit etre possible via le windows 10 iot disponible pour raspberry. A tester....

Répondre