Recherche rapide contact Client/Serveur

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
did32
Votre citation préférée : je ne suis pas certain, je ne comprends pas trop le sens de la question :)

Recherche rapide contact Client/Serveur

Message par did32 » ven. mars 10, 2017 3:35 pm

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible d'enlever la recherche Lettre par lettre au niveau des contacts, prospects etc.

Je m'explique. Je suis en Gestan Serveur/client qui tourne grâce à Win Dev. Ça fonctionne très bien, par contre, lorsque je dois faire une rechercher sur le nom du client ou le nom de la société à partir d'un poste client extérieur, la procédure est très lente. Lorsque je tape le nom du client ou le nom de la société, mes lettres s'inscrivent une par une, et une recherche est effectuée entre chaque lettre.
Je souhaiterais pouvoir taper le nom de façon direct sans passer par la recherche lettre par lettre.

Je n'ai pas ce soucis lors je fais une recherche au départ d'un poste client Interne, vu qu'on passe par l'intranet.

d'avance merci.

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Re: Recherche rapide contact Client/Serveur

Message par Aurelie Arnoux » ven. mars 10, 2017 3:46 pm

Bonjour,

ce que vous pouvez faire c'est modifier les paramètres de la recherche.

Pour ce faire un clic-droit sur le champ de recherche > paramétrer la recherche.
paramRech.png
paramRech.png (13.31 Kio) Vu 287 fois
Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier les éléments suivants :
paramRech_carac.png
paramRech_carac.png (15.51 Kio) Vu 287 fois
Cordialement
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

did32
Votre citation préférée : je ne suis pas certain, je ne comprends pas trop le sens de la question :)

Message par did32 » sam. mars 11, 2017 11:18 pm

Super,

1000 Merci Aurélie, c'est beaucoup plus agréable :)

Bon WE-

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » lun. mars 13, 2017 8:30 am

Je vous en prie.

Cordialement
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

Répondre