Besoin de votre aide

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
hugo4949
Votre citation préférée : Le martyre, c’est le seul moyen de devenir célèbre quand on n’a pas de talent. - Pierre Desproges

Besoin de votre aide

Message par hugo4949 » mar. déc. 27, 2016 3:11 pm

Bonjour à tous.

J'ai besoin de la communauté pour me guider dans mes choix. Je travaille actuellement avec une solution ebp. Comme vous l'aurez certainement compris je souhaiterais migrer vers gestan.Je suis en statut société eurl avec des comptes à déposer chaque fin d'année. Mon comptable récupère toutes les informations, sur un fichier qui est relu par un logiciel qui se nomme exacompta.

Est-ce que la solution Gestan permet cette relecture d'informations?
Est-ce que les logiciels sont compatibles entre eux?
Comment puis-je faire pour migrer mes informations que j'ai déjà d'ebp? (Je ne souhaiterais rien perdre de mes statistiques ainsi que de mes devis et autres informations client.

Merci de votre aide

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Re: Besoin de votre aide

Message par Aurelie Arnoux » mer. déc. 28, 2016 1:20 pm

Bonjour,

GESTAN permet l'export des écritures comptables dans des formats spécifiques :
formats_sortie_comptabilite.png
Nous pouvons au besoin développer pour un nouveau format.

Le mieux pour vous est de changer en fin d'exercice comptable.
Vous commencez alors votre nouvel exercice comptable avec le nouveau logiciel.

Vous allez pouvoir intégrer vos contacts, vos produits avec les familles et sous-familles, vos fournisseurs, vos écritures comptables depuis le menu Outils > Administration > Importations de données > Importer des fichiers textes.
Si vous pouvez extraire des données (factures, bon de commande, devis) d'EBP nous pourrons étudier les fichiers et vous faire un devis en conséquence.

Bien cordialement

Aurélie
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

RIRI85
Votre citation préférée : mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Message par RIRI85 » mar. avr. 11, 2017 10:38 am

Mesdames, Messieurs,

Depuis le début de mon mail j'en suis à présent à 59mn d'attente... ce qui me laisse un peu temps pour m'adresser à vous que j'ai trouvé au hazard de mes recherches sur le site d'EBP...

Vous m'excuserez si vous n'êtes pas exactement les bons interlocuteurs. Mais peut-être cela contribuera-t-il à vous divertir en même temps que cela occupera mon temps d'attente passée entre temps à 69mn...

L'idée, combien de temps est-il admissible pour un chef d'entreprise d'attendre l'assistance téléphonique... sachant que toute son activité est bloquée pendant l'attente... et que si il raccroche c'est reparti pour une tour....cruel dilemme...

On pourrait imaginer qu'EBP soudainement libère son client pour le rappeler ultérieurement en lui communiquant une plage horaire... Hmmm je me demande si techniquement c'est possible pour une petite boite comme EBP.... Enfin souhaitons le...

Le personnel commercial a qui l'idée a été soumise... réponds catégoriquement non... considérant sans doute que l'attente du client est normal... (87 minutes à présent... j'écris minutes en toute lettre... parce qu'àprès autant d'attente il est de bon ton de le souligner...

Le personnel commercial par gentillesse me précise et cela me touche énormément qu'EBP à embauché plus de 40 personnes... Information de premier plan les clients les plus pénalisé en terme d'attente me confie-t-on son les acquéreurs du logiciel de paye...

Je vais attendre un peu avant de le conseiller à mes camarades... et où de l'acquérir!

J'ai l'impression d'avoir pénétrer les entrailles d'EBP... cela fait chaud au coeur à l'époque dans laquelle nous vivons... autant de bienveillance de la part d'une société à l'endroit de ses clients... Nous devrions tous communiquer autour de nous... sur cette valeur ajoutée si rare... LA CONSIDERATION CLIENT!

QUATRE-VINGT TREIZE MINUTES... Voilà que tout est en majuscule....

Je ne vois pas encore le bout du tunnel... ne sais que faire... annuler la réservation du restaurant... me faire livrer à déjeuner... jeuner...

Les mots glissent les uns après les autres sur le grain fin du papier... je fais un gros effort de mémoire pour conserver ma question en tête... angoisse.. si je venais à l'oublier... toutes cette attente pour rien... j'espère que l'attente ne va pas transpirer pendant l'assistance...

Je suis enfin libéré de mes 99 MINUTES d'attente... mais pas par l'assitstance... un méssage automatique m'informe que tous les lignes sont occupés mais que la société est disponible aux horaires d'ouverture.... il est 11HEURE 27 MINUTES...

Je rappelle...

Là j'ai besoin d'aide... l'un d'entre vous peut-il m'aider? Que feriez vous à ma place... si tant est que je sois isolé... OHE il y a quelqu'un?????? Il y a quelqu'un??????

Je lance une bouteille à la mère... et au père de EBP...

J'ai réitéré mon appel et suis à nouveau en attente...je me demande si je ne deviens pas un imbécile......

Dans l'attente impatiente de vous lire....

Claudia admin
Newbie
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre (Gandhi)

Message par Claudia admin » mar. avr. 11, 2017 1:10 pm

Bonjour,

Merci de votre message qui fait sourire toute l'équipe Gestan :)
Dans beaucoup d'entreprise, les hotlines sont quelquefois difficiles à joindre, et en général, plus une entreprise est grosse, et moins la hotline est disponible. Aux extrèmes, il n'y a carrément plus de hotline joignable, sauf à consentir à un vrai parcours du combattant.

Dans tous les cas, je vous souhaite de réussir à joindre la hotline de EBP.
En espérant qu'ils pourront vous aider .

Cordialement.
Claudia - Équipe Gestan
Il faut regarder toute la vie avec des yeux d'enfants

Site internet : gestan.fr / ics-informatique.com
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Répondre