Pas de connexion internet

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
xduche
Newbie
Votre citation préférée : On ne vois bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Pas de connexion internet

Message par xduche » mer. oct. 26, 2016 5:03 pm

Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher les ressources complémentaires, ni faire la mise à niveau vers la version pro car j'ai des messages qui stipulent qu'il faut une connexion internet et que gestan est probablement bloqué par le par feu, j'ai pourtant bien défini et ajouté les règles dans le par feu mais visiblement le problème persiste.

Merci par avance

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Pas de connexion internet

Message par admin » mer. oct. 26, 2016 8:52 pm

ben là, faut voir avec votre informaticien préféré, il doit y avoir un truc qui coince ! :question: si vous avez un pare-feu un peu pointu, il faut autoriser le trafic ICMP sur l'IP 8.8.8.8 (utilisé par gestan pour tester le connexion internet)
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

JulienDavid
Votre citation préférée : Aujourd'hui n'est pas demain mais un jour viendra le temps du futur

Message par JulienDavid » dim. oct. 30, 2016 9:57 pm

Bonjour,
Je viens d'acquérir une premiere licence, sur 5 au total. Et pour le moment je constate le même problème par conséquent je n'arrive pas à exploiter Google Agenda, ou faire mise à jour... J'ai du passer commande par virement car à travers l'application j'avais toujours la même information comme quoi je ne suis pas connecté à Internet.

Sur mon réseau j'ai seulement une box, et j'ai ouvert les ports nécessaire au mode Client/Serveur(qui lui fonctionne très bien), j'ai coupé le parfeu Windows 10 et j'ai toujours le même blocage.

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » lun. oct. 31, 2016 10:24 am

Bonjour,

Avez-vous regardé aussi du côté de votre antivirus ?
Peut-être allez voir aussi si vous avez avast http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:avast ou si vous avez norton http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... =antivirus

Cordialement

Aurélie
Aurélie - Anciennement Concepteur&développeur&support&formatrice au sein d'ICS
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

xduche
Newbie
Votre citation préférée : On ne vois bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Message par xduche » ven. mars 17, 2017 2:07 pm

Oui bien sûr mais je ne trouve pas

Aurelie Arnoux
Gestan Addict
Votre citation préférée : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place

Message par Aurelie Arnoux » ven. mars 17, 2017 2:11 pm

Bonjour,

autre question : avez-vous bien la dernière version (13.2Z) ?

Cordialement
"Chercher n'est pas une chose et trouver une autre, mais le gain de la recherche, c'est la recherche même" - Saint Grégoire de Nysse

Gestan 13.2Z

xduche
Newbie

Message par xduche » ven. mars 17, 2017 2:14 pm

j'ai la 13.2U je viens de faire la mise à jour

Aurelie Arnoux
Gestan Addict

Message par Aurelie Arnoux » ven. mars 17, 2017 2:29 pm

Et maintenant que vous êtes en 13.2Z, tout se passe bien ?

Gestan 13.2Z

xduche
Newbie

Message par xduche » ven. mars 17, 2017 2:34 pm

Et bien oui là le test de connexion smtp fonctionne, un grand merci

Aurelie Arnoux
Gestan Addict

Message par Aurelie Arnoux » ven. mars 17, 2017 2:44 pm

Je vous en prie.

Cordialement

Gestan 13.2Z

Répondre