Impression du Pays sur l'enveloppe

Vous avez une idée : discutez-en sur le forum, si elle suscite l'intérêt, voire l'engouement, elle sera peut-être prise en compte pour la prochaine version !

Et aussi, rien n'étant parfait dans ce bas monde, même pas Gestan, vous pourrez avoir rencontré des problèmes : ce sont soit des difficultés d'utilisation, soit des bugs. Parlez-en aussi ici.

(la page de téléchargement de Gestan est ici : http://www.gestan.fr)
Répondre
did32
Votre citation préférée : je ne suis pas certain, je ne comprends pas trop le sens de la question :)

Impression du Pays sur l'enveloppe

Message par did32 » lun. sept. 26, 2016 12:46 pm

Bonjour,

Ma société travaille en Belgique et au Luxembourg.

Je souhaiterais savoir si il est possible de rajouter le pays du client, lorsque je veux imprimer son adresse sur une enveloppe.

Habitant en Belgique, lorsque je veux envoyer une facture via la poste, j'ai absolument besoin que LUXEMBOURG s'imprime en bas de l'adresse du client.

Est ce possible actuellement? si non, est ce possible lors d'une future version, l'intégré en proposition dans la fenêtre d'impression enveloppe?

le chemin que j'utilise est: sélection du client, puis imprimer, je sélectionne mon format d'enveloppe, type d'adresse, entête et libellé. si il pouvait y avoir "pays" en plus ça serait top :) :top:

Actuellement je suis obligé de la faire via Word.. c'est un peu bête alors que Gestan donne l'option d'impression sur enveloppe. (que j'ai découvert ce jour sur les forums, après plus de 3 ans d'utilisation :))

Merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Impression du Pays sur l'enveloppe

Message par admin » jeu. sept. 29, 2016 10:16 am

Le pays est bien imprimé, s'il est différent du pays du siège de la société. Vérifiez que vous n'avez pas mis LUX dans le paramétrage général.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

did32
Votre citation préférée : je ne suis pas certain, je ne comprends pas trop le sens de la question :)

Message par did32 » mar. mars 07, 2017 9:23 pm

Oups désolé de répondre si tard, entre temps j'avais trouvé une autre solution pas un courrier type, mais sa mise en page à complétement changée suite à la mise à jour de Gestan, et donc inexploitable.
Donc retour au point de départ.

Déjà merci pour votre réponse.

Mon soucis est que la société est à Luxembourg, mais je la gère au départ de la Belgique, et donc mes factures partent de Belgique. je suis obligé de mettre le nom du pays sur l'enveloppe.

Le rajouter à la main ça ne fait pas trop pro. il y a t'il une solution pour pouvoir l'intégrer même manuellement.

Merci

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. mars 08, 2017 1:12 pm

bah le plus simple est de modifier le pays du paramétrage spécifique, ponctuellement :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

did32

Message par did32 » ven. mars 10, 2017 2:57 pm

effectivement c'est ce que j'ai testé et je vais faire comme ça. merci :)

Répondre