Gestan 15 et "tarifs spéciaux"

Tout ce qui concerne les produits et les stocks
Michel NL
Gestan Pro
Votre citation préférée : Les éléments marqués par un astérisque sont des champs obligatoires du profil et doivent êtres remplis

Re: Gestan 15 et "tarifs spéciaux"

Message par Michel NL » dim. mai 12, 2019 4:21 pm

Bonjour Admin,
Le "BUG" persiste, un tarif spécial "Appliquer comme remise" donne un résultat de +0.28% au lieu de -28% et +0.25% au lieu de -25%. Voir captures d'écran (ce ne sont pas des montages Photoshop)des messages précédents effectués avec la version 15.5.1 qui n'avait pas corrigé le problème. Vous avez la chance que des utilisateurs testent et payent les frais de vos modifications dont le résultat n'a souvent aucune logique. Un minimum de considération et juste une vérification de ce qu'ils font remonter permettrait d'avoir un jour un logiciel ou tout ce qu'il est prétendu faire pourrait fonctionner sans bug.
Gestan me donne l'impression d'avoir à faire à un artisan pas très sérieux qui court d'un chantier à l'autre juste pour calmer les clients, sans en finir aucun. Avant de commencer un nouveau chantier, il serait bien plus productif de finir ceux qui sont commencés. Ca éviterait beaucoup de perte de temps à courrir derrière les multiples problèmes en raison de remises de clés pour des chantiers non terminés.
A bon entendeur.

Michel NL
Gestan Pro
Votre citation préférée : Les éléments marqués par un astérisque sont des champs obligatoires du profil et doivent êtres remplis

Message par Michel NL » mer. juil. 17, 2019 11:25 pm

Mise à jour 15 07 et toujours le même BUG! Un tarif spécial appliqué comme remise affiche "-0.28" dans la colonne remise des pièces (commandes et factures) au lieu de 28% avec le résultat en conséquence.
Toutefois on avance un peut, peut-être qu'a la fin de l'année et après 12 signalements on touchera au but…
Le tableau qui apparait avec un clic sur le petit drapeau rouge est correct, mais lorsqu'on le valide, au lieu de reporter 28 dans la colonne remise de la pièce, il met -0.28 ce qui fait une augmentation du prix de 0.28%.
Il serait plus honnête de ne pas proposer des choses qui ne fonctionnent pas, on ne perdrait pas de temps à devoir contrôler constamment si le logiciel fait bien son travail et à devoir le corriger!!!

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. juil. 18, 2019 2:14 pm

Cher monsieur,

Dans la vie, il est bien rare qu'un message discourtois fasse avancer les choses plus vite qu'elle ne le doivent. C'est même souvent le contraire. Je crois vous l'avoir déjà dit, et comme vous le savez, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. D'ou l'expression "perseverare diabolicum".

Ensuite, puisque vous avez identifié ce problème, c'est tout simple : soit vous ne vous servez pas de cette fonction dans ce cas précis (cette fonction a été ajoutée sans qu'elle ne vous coûte un demis-radis, désolé pour la mesquinerie de ce rappel), soit vous corrigez le résultat à la main en attendant que nous la corrigions : je vous rappelle également que l'équipe de développement, qui a le droit de prendre des vacances, n'est pas à votre service exclusif.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

AitzagAz
Votre citation préférée : Donnez moi un point d’appui, ... et je soulèverai le monde

Message par AitzagAz » ven. août 02, 2019 4:01 pm

Bonjour,

Avez-vous du nouveau sur les tarifs spéciaux ? je tente de l'utiliser mais Gestan me mets toujours le prix de la fiche article et non le tarif enregistré dans le tarif spécial. Pourtant il y a bien la petite étiquette rouge à droite du contact mais quand on saisit l'article qui est mis dans le tarif cela ne marche pas ... c'est dommage :cry:

Cordialement.

Aziz

AitzagAz
Votre citation préférée : Donnez moi un point d’appui, ... et je soulèverai le monde

Message par AitzagAz » mar. août 06, 2019 8:53 am

Bonjour,

Un petit retour sur ce sujet. Après avoir mieux regardé, il semble que le tarif spéciale fonctionne correctement. Le fonctionnement est simplement différent de la manière dont il est traité sur les autres ERP que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
En effet le tarif spéciale est généralement inséré dès la saisie de l'article concerné alors que dans Gestan le tarif catalogue est inséré et il faut aller valider le fait d'utiliser le tarif spéciale en appuyant sur la vignette à coté tu tiers.

Notre tarif est fait directement par la saisie d'un prix spécial et non par l'application d'une remise cela fonctionne, nous avons testé en appliquant une remise et cela fonctionne correctement aussi.

Par contre quand on valide le tarif, sauf erreur de ma part, quand le tarif spéciale est validé, le prix de l'article est un prix net et non un prix + remise même si la saisie dans le tarif a été saisie sous la forme de tarif + remise. Pour ce qui nous concerne, cela ne nous pose pas de problème particulier.

Sujet clos pour ce qui concerne notre interrogation.

Cordialement.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. août 08, 2019 4:41 pm

@AitzagAz Merci du retour très documenté :top:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre