STOCKS // choix de la nature du mouvement impossible

Tout ce qui concerne les produits et les stocks
lili01390
Newbie
Votre citation préférée : aaaaaaaaaa bbbbbbbb cccccccccc ddddddddddddd eeeeeeeeeeeeee

Re: STOCKS // choix de la nature du mouvement impossible

Message par lili01390 » mer. déc. 09, 2015 4:42 pm

Ah si si, j'ai appelé les 3.
Bref

Je viens d'avoir Raymond,
nous avons réglé les deux premiers soucis.

Par contre, pour le troisième : grande inconnue.
Je développe:
- je crée une facture
- je vais chercher un article dans la famille de produits A = l'ordre est correctement alphabétique
- je valide et je vais chercher un 2ème article dans cette même famille = l'ordre est devenu totalement aléatoire. Il me faut cliquer sur "Code produit" pour remettre tout dans l'ordre. Idem pour les articles suivants.

Certes ce problème est minime comparé aux deux autres, mais sur le nombre de factures saisies c'est un détail ennuyeux.

Vindevogel
Newbie

Message par Vindevogel » dim. janv. 27, 2019 10:53 am

lili01390 a écrit :
mer. déc. 09, 2015 10:30 am
Bonjour,

-fiche article
- flèche verte /entrée d'un stock suite à un achat

= les trois options : Achat appro / Inventaire / Vente ne sont pas sélectionnables car grisées et donc le champ TYPE reste sur Inventaire

Problème depuis ce matin.
Que faire ?

merci
Bonjour,

Je reviens sur cet ancien post (seul option "inventaire" accessible par défaut) car j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé d'autre post à ce sujet. Or il semble qu'une solution ait été trouvée.

Gestan entreprise 15.01 sous W7 pro.

Merci pour votre aide et conseils en retour,
Cordialement

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mer. févr. 06, 2019 7:14 pm

Vous pensez vraiment que depuis 2015, s'il y avait un pb, il ne serait toujours pas résolu ? :pff:

Expliquez précisément votre problème, pour le moment, votre description ne permet pas de poser un diagnostic.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Vindevogel
Newbie

Message par Vindevogel » mar. févr. 19, 2019 5:57 pm

Bonjour,

Ce n'est pas ce que je pense qui est important... je vous remercie toutefois pour votre réponse.

Afin d'apporter plus d'éléments, vous trouverez ci dessous 2 screens de mon problème.
Que ce soit en saisie à la douchette, ou en entrée manuelle, il ne m'est pas possible de sélectionner autre chose que le mode "inventaire" par défaut.

Le problème était déjà présent pour moi en V13, mais n'ayant pas trouvé de solution, j'ai géré mes stocks sous Excel. Dommage quand on utilise un outil qui en la fonction. Avec mon récent passage en V15 il y a quelques semaines et l'augmentation de mes entrées / sorties, j'ai décidé de rependre cette fonction de Gestan, et ce problème se pose toujours... Il doit probablement s’agir d'un paramétrage ou peut être une mauvaise utilisation, mais en tant que simple utilisateur novice, je n'ai pas trouvé la solution par moi même. Voila pourquoi je relance le sujet et sollicite votre aide.

Merci et cordialement
Fichiers joints
stock 2.png
stock 1.png

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » ven. févr. 22, 2019 8:11 pm

dans le paramétrage des types de mouvements de stock, il faut bien préciser dans quel sens il y a ce mouvement de stock.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre