Gestion automatique du stock ?

Tout ce qui concerne les produits et les stocks
ansaro
Gestan Addict
Votre citation préférée : "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes

Re: Gestion automatique du stock ?

Message par ansaro » mer. sept. 26, 2012 11:16 am

Autoriser une abération (vendre un produit dont le stock est < 0) juste parce que votre collègue oublie de faire clic, ça ne vous paraît pas un peu bizarre ?
Ansaro - Aficionados de Gestan depuis 2008
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Message par jsiegwald » mer. sept. 26, 2012 12:04 pm

Si, si, je suis complètement d'accord.
Mais si en informatique 1+1=2, ce n'est pas toujours le cas avec mon collègue...
Si ce n'est pas possible, tant pis! Je continuerai à passer derrière lui à chaque fois. Je me suis juste dit que je n'étais peut-être pas le seul dans ce cas-là, vu que le post existe !
Alors bon, tant pis !

Ludo
Gestan Addict

Message par Ludo » mer. sept. 26, 2012 4:42 pm

Un début de solution, peut-être :
J'ai vu que si on paramètre pour déstocker à partir des facture, il met des fond colorés (dont je n'ai pas compris la logique et en ce qui nous concerne, on passe par la case BL, ce qui simplifie la donne car nous faisons aussi des ventes qui ont déjà été déstocké pour être mis dans un véhicule mais ça c'est une autre histoire...).
Si nous avions un visu clair depuis la liste des facture, soit avec un champs, soit avec une couleur :
- Par défaut le fond blanc actuel
- Si facture ne contient pas de produit géré en stock : reste blanc
- Si facture contient produits gérés en stock et stock out pas fait : fond rouge
- Si facture contient produits gérés en stock et stock out fait : fond blanc
Comme ça on voit tout de suite ce qui est fait, on ne peut plus le louper...

Quand à votre collègue, une bonne tarte dans la gueule à chaque oubli, au bout d'un moment, il fera attention !!! :blabla:
Je ne suis pas superstitieux mais quand je vois un gros canard blanc au milieu d'un lac, je me dis que c'est un cygne...

IF2M Informatique
Gestan Addict

Message par IF2M Informatique » jeu. oct. 04, 2012 12:24 pm

Slt, pour la tarte je suis d'accord cela à déjà prouvé son efficacité.

En revanche pour le déstockage automatique. je suis pour. A voir peut être avec un avertissement si le stock d'un produit gérer est à zéro.

Apres que cela reste paramétrable pour chaque utilisateur, comme le mode simplifié, un mode automatique ensuite soit a la facture ou BL.

En revanche sur les couleurs, effectivement elle sont en orange tant que ce n'est pas déstocker, moi qui fait des factures avec parfois que du services donc des produits pas gérer en stock je suis obligé de faire stock out, cliquer sur traité pour qu'elle devienne blanche. Idem quand j'ai des factures avec produits et services, je passe ma commande en facture, elle est en orange, je fait stock out => Générer tout il sort bien mes produits pas les services, mais pour qu'elle devienne blanche je doit cocher en plus traité ?? Je pense que les produits restant n'étant pas à être gérer en stock, le stock out devrai être considérer comme traité !!

A voir peut être ??

jsiegwald
Gestan Addict
Votre citation préférée : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Geluck

Message par jsiegwald » jeu. oct. 04, 2012 12:28 pm

Oui, effectivement pour les couleurs --> même remarque pertinente que IF2M Informatique.

Encore une fois, on peut vivre sans, mais ce serait un bon plus ! (avec effectivement un petit message du style "attention, vous ne devriez pas pouvoir le vendre !", comme lorsqu'on ajoute une ligne dans une facture dont le stock est inférieur à 0.)

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » jeu. oct. 04, 2012 12:33 pm

Yep, IF2M a encore une bonne idée, on va la mettre en musique dans une prochaine :top: :wink:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

IF2M Informatique
Gestan Addict

Message par IF2M Informatique » ven. oct. 05, 2012 10:42 am

Merci mr !!

Une bonne idée je sais pas je donne juste par rapport à mon vécu sur API soft gamme expert pendant 8 ans !!! Chez mon ancien employeur bien sur. Depuis que je suis à mon propre employeur, hormis une petite écarté par EBP et oui l'erreur est humaine loool je reste maintenant à fond Gestan !!!

jsiegwald
Gestan Addict

Message par jsiegwald » ven. oct. 05, 2012 11:13 am

Formidable !

Merci beaucoup :hihi:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » sam. oct. 27, 2012 7:51 pm

Je ne comprend pas : j'ai une facture avec deux produits, un géré et un non géré. Si je clique sur stock out en étant en mode simple, ou stock out + générer tout en mode normal, ma facture apparaît bien comme traitée :question:
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

IF2M Informatique
Gestan Addict

Message par IF2M Informatique » dim. oct. 28, 2012 9:13 am

Bonjour,

Alors voila ce qui se passe dans l'ordre
CMD avec pièces et service transféré en facture : logo crayon avec fond orange.
Stk Out : j'ai que les pièces géré en stock de coché jusque là normal je clique sur gen tout et valide. Je retombe sur la liste des factures logo crayon fond orange.
Je clique sur encaissé logos vert validé et fond toujours orange.
Je re rentre de stk out et coche en haut la case traité pour que le fon devienne blanc.

Je suis en mode gestion du stock normal.

Je reste à votre disposition si vous voulez plus de détail.

Merci d'avance

Répondre