produits composés et gestion de stock

Tout ce qui concerne les produits et les stocks
Répondre
Michel NL
Gestan Pro
Votre citation préférée : Les éléments marqués par un astérisque sont des champs obligatoires du profil et doivent êtres remplis

produits composés et gestion de stock

Message par Michel NL » mer. janv. 09, 2019 2:27 pm

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux et une bonne et heureuse année 2019 à toute l'équipe.
J'avais posté ce message dans une discutions et ne sais pas si vous l'avez lu.
Pour palier au problème de créer un produit composé contenant un autre produit composé, j'avais suggéré à Mr Neuville lors d'un rdv téléphonique la possibilité d'intégrer non pas un produit composé dans un produit composé, mais de pouvoir intégrer dans un produit composé le contenu d'un autre produit composé avec la correction des quantités en cas de doublon de produits (par ex; click droit sur le produit composé à intégrer puis ajouter les produits de ce produit, ou une case à cocher dans la fenêtre qui s'ouvre quand on ajoute un produit dans un produit composé).
Mr Neuville était très optimiste quand à la faisabilité de cette fonction. Avez vous pu évaluer cette possibilité?
Ce serait également une grande aide de pouvoir créer un produit composé avec le contenu d'un produit modèle (avec les produits des produits composés qui le compose).
Autre proposition, pouvoir mettre des quantités négatives d'un produit dans un produit composé serait dans notre cas très utile et je pense également pour d'autre utilisateurs.
Je m'explique; nous avons un produit composé contenant une pièce X qui est notre standard. En option nous remplacons la pièce X par une pièce Y. L'idée est de créer un produit composé pour l'option qui remettrait en stock la pièce X et déstockerait la pièce Y. Ceci est-il envisageable?
Par avance merci si vous pouvez réaliser ces propositions.

Michel

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: produits composés et gestion de stock

Message par admin » jeu. janv. 10, 2019 7:50 pm

Oui, cette modification a été faite (version 15.00.05) !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Michel NL
Gestan Pro
Votre citation préférée : Les éléments marqués par un astérisque sont des champs obligatoires du profil et doivent êtres remplis

Message par Michel NL » ven. janv. 11, 2019 9:51 am

bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Comment faut-il procéder pour ajouter le contenue d'un produit composé dans un autre produit composé? (j'ai pas trouvé) :cry:
Est-il aussi possible de mettre des voleurs de quantité négatives dans un produit composé comme évoqué dans ma proposition?
Dans l'attente, merci d'avance. :wink:
Michel

Michel NL
Gestan Pro

Message par Michel NL » mer. janv. 16, 2019 8:08 pm

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse et sur conseil de Raymond je me permet de vous relancer sur demande de la possibilité d'ajouter un produits avec une quantité négative dans un produit composé.
Cela serait très utile dans le cas ou un produit qui est en option remplace un produits de base (pour remettre en stock le produit de base).
Après je n'ai pas trouvé comment on peut sélectionner les produits d'un produit composé pour les ajouter à un autre produit composé.
Merci par avance pour vos réponses.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » dim. févr. 03, 2019 2:33 am

C'est le menu "ajouter la composition d'un produit composé" depuis le clic droit de l'écran composition de produit :wink:

Michel NL
Gestan Pro

Message par Michel NL » mar. févr. 05, 2019 8:02 am

Merci beaucoup, je me suis cassé la tête à chercher :grr:
Bonne journée

admin
Site Admin

Message par admin » mer. févr. 06, 2019 6:55 pm

L'essentiel est que vous ayez maintenant trouvé ! :wink:

Répondre