Produits composés

Tout ce qui concerne les produits et les stocks
SE.ME.CO
Newbie
Votre citation préférée : rien ne serre de courir, il faut partir à point fable de la fontaine

Produits composés

Message par SE.ME.CO » ven. oct. 12, 2018 12:49 pm

Bonjour,
Lorsque l'on veut inclure des produits composés dans d'autres produits composés, il y a un message d'erreur GESTAN ne le gère pas "encore", avez-vous une idée de quand cela sera possible. Dans mon cas, ce serait très utile.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Produits composés

Message par admin » lun. oct. 15, 2018 3:43 pm

Là, notre message est trop optimiste, faudrait vraiment qu'un million d'utilisateurs gestan le demandent, car c'est vraiment très compliqué, et pour le moment, il n'y a "que" 40.000 utilisateurs !
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Phil38
Newbie
Votre citation préférée : la culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale.

Message par Phil38 » dim. déc. 30, 2018 6:41 pm

il est vrai que cette option serait la bienvenue. donc maintenant vous avez 40001 demandeurs.
par contre, j'ai un petit souci avec les produits composés. certainement, que je fais mal quelque chose, mais quoi ?
j'ai donc crée des produits composés. j'ai pris soins de mettre a jour les stocks avant..
j'enregistre une commande client puis la facture et soit je clique sur "stk out" soit je genere un BL mais dans un cas comme dans l'autre, la quantite livrée etant de 5, je constaste que dans les produits "de la composition ne sont sortis en stock que
x 1 et non x5. aurais je manqué quelque chose ?
merci a vous.

Michel NL
Gestan Pro
Votre citation préférée : Les éléments marqués par un astérisque sont des champs obligatoires du profil et doivent êtres remplis

Message par Michel NL » mar. janv. 08, 2019 6:22 pm

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux et une bonne et heureuse année 2019 à toute l'équipe.
Pour palier au problème de créer un produit composé contenant un autre produit composé, j'avais suggéré à Mr Neuville lors d'un rdv téléphonique la possibilité d'intégrer non pas un produit composé dans un produit composé, mais de pouvoir intégrer dans un produit composé le contenu d'un autre produit composé avec la correction des quantités en cas de doublon de produits (par ex click droit sur le produit composé à intégrer puis ajouter les produits de ce produit, ou une case à cocher dans la fenêtre qui s'ouvre quand on ajoute un produit dans un produit composé).
Mr Neuville était très optimiste quand à la faisabilité de cette fonction. Avez vous pu évaluer cette possibilité?
Ce serait également une grande aide de pouvoir créer un produit composé avec le contenu d'un produit modèle (avec les produits des produits composés qui le compose).
Autre proposition, pouvoir mettre des quantités négatives d'un produit dans un produit composé serait dans notre cas très utile et je pense également pour d'autre utilisateurs.
Je m'explique; nous avons un produit composé contenant une pièce X qui est notre standard. En option nous remplacons la pièce X par une pièce Y. L'idée est de créer un produit composé pour l'option qui remettrait en stock la pièce X et déstockerait la pièce Y. Ceci est-il envisageable?
Par avance merci si vous pouvez réaliser ces propositions. :wink:

Michel

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » lun. janv. 14, 2019 8:45 pm

@phil38, je pense que c'est parce que dans la composition, le type de coefficient est fixe

@Michel NL : ne postez pas dans une discussion sans rapport :grr: :grr: :grr: et ne postez pas deux fois le même sujet :grr: :grr: :grr:

SE.ME.CO
Newbie
Votre citation préférée : rien ne serre de courir, il faut partir à point fable de la fontaine

Message par SE.ME.CO » jeu. févr. 07, 2019 9:23 am

Bonjour,
Effectivement l'ajout des produits composants d'un produit composé est une bonne avance, mais lorsque l'on entre le même produits plusieurs fois, lorsqu'il nous demande si l'on veut additionner les valeurs, si l'on dit non, le produit devrai pouvoir être entré sur une autre ligne, avec le même libellé, alors que la, il n'entre pas dans la composition.
Je ne suis pas sur d'être très clair.
De plus, il n'y a pas de liaison, si'on modifie le produit composé de base, celui où l'on a insérés les composants ne se mets pas à jour.
Merci pour le retour.

Michel NL
Gestan Pro
Votre citation préférée : Les éléments marqués par un astérisque sont des champs obligatoires du profil et doivent êtres remplis

Message par Michel NL » jeu. févr. 07, 2019 5:30 pm

A SEMECO, De plus, il n'y a pas de liaison, si on modifie le produit composé de base, celui où l'on a insérés les composants ne se mets pas à jour.
Gestan ne peut pas gérer des produits composés avec des produits composés c'est donc normal qu'il n'y a pas de liaison. La posibilité d'insérer les composants d'un produit composé évite de devoir retaper tous les composants d'un produit composé si on veut l'intégrer dans un autre produit, mais ce n'est pas de la gestion de produit composés intégrant d'autres produits composés :wink:

admin
Site Admin

Message par admin » ven. févr. 08, 2019 12:33 am

@Michel : merci, et vous avez tout bon :top: :wink:

Phil38
Newbie
Votre citation préférée : la culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale.

Message par Phil38 » ven. févr. 22, 2019 8:07 am

bonjour,
je me permets d'intervenir car j'ai un souci a soumettre a l'equipe de pros.. :
j'ai rentre des matieres premieres et des composants dans un produit compose (logique!)
ce qui compose un produit fini. mais impossible de mettre a jour le stock de ce produit composé. seuls,
les mouvements de stocks des matieres premieres et composants font bouger ce stock..? j'ai bon ?
le souci, lorsque une matiere premiere et des composants sont utiliser pour plusieurs produits finis differents,
lequel est mis a jour par le logiciel ? le premier de la liste ou au hasard ?
merci de m'apporter un eclairage sur ce sujet. je ne dois pas encore avoir tout compris.. (comme d'hab...!)

admin
Site Admin

Message par admin » ven. févr. 22, 2019 8:00 pm

seul les stocks de composant est mis à jour
il y a un écran qui vous permet de calculer un stock potentiel de produit composé http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki: ... potprdcomp

Répondre