Duplication de plusieurs produits

Tout ce qui concerne les produits et les stocks
Répondre
JYM1
Gestan Pro
Votre citation préférée : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois (et les opticiens font faillite)

Duplication de plusieurs produits

Message par JYM1 » mer. sept. 19, 2018 9:28 pm

Bonjour,
comment faire pour dupliquer plusieurs produits en une seule fois et en leur rajoutant le même suffixe ?

Mon problème :
j'ai 150 produits avec une TVA à 20% et j'aimerai créer les mêmes 150 produits avec une TVA à 0%.
Mon idée est de sélectionner tous les produits voulus et de les dupliquer en rajoutant le suffixe "-0%" à tous.
Je peux alors les modifier en masse avec la fonction du même nom pour passer la TVA à 0% et les mettre dans une autre famille.
Tout ceci pour satisfaire mon comptable qui veut retrouver ses comptes d'achats définis en fonction des familles de produit lors de l'export des données comptables !

Je suis preneur de toutes autres solutions qui répondent à mon problème...

Merci

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Re: Duplication de plusieurs produits

Message par GM Services » jeu. sept. 20, 2018 8:16 am

Bonjour

Les liaisons comptables vous permettent de comptabiliser vos achats et vos ventes dans des comptes différents en fonction de la famille de produit et du régime de TVA de la pièce (Normal = France ou Exonéré = sans TVA) :prof:

Cordialement :wink:
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

JYM1
Gestan Pro
Votre citation préférée : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois (et les opticiens font faillite)

Message par JYM1 » jeu. sept. 20, 2018 9:08 pm

Bonsoir
je crois comprendre : je fais 2 liaisons comptables à partir de la même famille mais en mettant les codes de ventes différents suivant si le régime de TVA est "Normal" ou "Exonéré" ?
Cette information sur le régime de TVA est à renseigner dans la fiche client.
Correct ?
J'ai vu tout ça mais sans trop comprendre. J'essaie dès que possible, merci :happy:

GM Services
Gestan Addict
Votre citation préférée : Faire avec humour les choses sérieuses ... et réciproquement !

Message par GM Services » ven. sept. 21, 2018 4:48 am

Pile_Poil.png
Faire avec humour les choses sérieuses... et réciproquement !
http://www.gm-services.fr - Partenaire accrédité Gestan : 6435
(W7 Pro 64 / Gestan Entreprise 15.01.07 (28/12/18)
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Michel NL
Gestan Pro
Votre citation préférée : Les éléments marqués par un astérisque sont des champs obligatoires du profil et doivent êtres remplis

Message par Michel NL » mar. févr. 19, 2019 2:18 pm

Bonjour,
Ma demande est un peu similaire à JYM1 mais pour une autre raison.
Explications: :prof:
Nous allons vendre dans plusieurs pays les mêmes articles avec des prix de vente différents suivant les pays.
Nous avons créé une famille de produits composés qui pioche les composants d'un stock général.
Nous souhaitons dupliquer cette famille de produits composés pour chaque pays en ajoutant un préfix de 2 lettres (pour le pays)aux produits composés. Ce procédé nous permettrait de modifier les prix de vente individuellement de chaque produit composé par pays et de ne pas avoir de produits en doublon dans notre stock général en raison de prix de vente différents.
Une duplication en masse d'une famille et sous famille avec ses produits avec l'ajout d'un préfix aux produits dupliqués est-elle envisageable et si oui dans quel délais ?
Si ce n'est pas possible nous devrons dupliquer plusieurs fois des centaines de produits un à un. :grr:
Merci par avance. :wink:

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » dim. mars 17, 2019 12:00 am

Il me semble que l'utilisation d'un tarif spécial serait plus pertinent.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Michel NL
Gestan Pro
Votre citation préférée : Les éléments marqués par un astérisque sont des champs obligatoires du profil et doivent êtres remplis

Message par Michel NL » lun. mars 18, 2019 1:13 am

Bonjour admin,
Oui l'utilisation de tarif spéciaux serait ok, sauf qu'il y a encore des bugs.
Erreurs constatées:
Ne fonctionne pas avec les sous familles, "quand on veux donner un taux différent à 2 sous familles, à l'enregistrement de la deuxième règle il enregistre l'ID de la première sous famille alors que la deuxième a été sélectionné, il affiche la même ID pour chaque taux et aucun taux ne se retrouve dans le tableau de remise spéciale dans la fiche contact.
Au niveau des familles, quand on coche la case " remise" , au lieu de faire une remise de 25% il ajoute 0.25% :question:
Quand ces bugs seront résolu (j'en doute pas que ce sera pour bientôt) :hihi: il serait bien que le tarif s'applique automatiquement et qu'on n'ait pas besion de valider (ou avoir le choix de devoir valider ou non).
Modifié en dernier par Michel NL le jeu. mars 21, 2019 5:04 pm, modifié 5 fois.

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Message par admin » mar. mars 19, 2019 10:16 pm

Bonsoir
- règle n°1 : ne pas parler de bugs sans être sûr de son coup, ça énerve les développeurs.
- règle n°2 : décrire le problème de manière simple et claire, avec les éventuelles copies d'écran nécessaires.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Michel NL
Gestan Pro

Message par Michel NL » mer. mars 20, 2019 10:23 pm

Bonjour Admin,
Votre temps comme celui des utilisateurs n'est pas gratuit, quand je dit "bug" c'est après des heures de test (gratuit pour Gestan) sans arriver à un semblent de résultat qui pourrait ressembler à ce qu'il devrait être (en suivant rigoureusement le wiki). Quand une formule mathématique doit donner un résultat de -25% et que le résultat est + 0.25% c'est un BUG et pour les explications vous les avez dans mon message précédent, il suffit de lire.
Un minimum de tests avant d'avancer une nouvelle fonction serait la moindre des choses et ne ferrait pas perdre leur temps aux utilisateurs. Demandez à des beta testeurs avant de mettre en ligne.
J'ai signalé que les tarifs spéciaux ne fonctionnaient pas correctement dès le 10 mars jour de la sortie de la 15.4 avec copie d'écran et signalement du bug smtp !
Un peu plus de considération pour les clients qui font remonter les "bugs", qui payent des licences et les pots cassés, serait bien venu au lieu d'esquiver les problèmes car ça énerve les utilisateurs!

Répondre