Liaison avoir - Facture

Tout ce qui concerne la compta, et les écritures comptables
Répondre
Ô mon bonheur
Gestan Pro
Votre citation préférée : Ô mon bonheur, c'est mon p'tit bonheur quotidien. Faites comme moi, profitez en.

Liaison avoir - Facture

Message par Ô mon bonheur » mar. mai 01, 2018 9:20 am

Bonjour,

J'ai réalisé un avoir (note de crédit), comment puis-je la lier à une une facture afin que celle-ci n'apparaisse plus à devoir dans ma liste de facture à recevoir le paiement.

j'espère avoir été claire.

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne journée.

Annabelle
Ô mon bonheur, c'est votre p'tit bonheur quotidien

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Liaison avoir - Facture

Message par admin » mer. mai 02, 2018 1:55 pm

Vous avez donc un client, pour lequel vous avez établi une ou plusieurs factures.

Vous avez d'autre part établi un ou plusieurs avoirs pour ce client : soit des avoirs sur facture, soit des avoirs établis librement, pour toutes les raisons que vous jugez bonnes.

Quand vous ouvrez une fiche facture pour ce client, un libellé "avoirs existants" vous signale la présence d'un ou plusieurs avoirs non retournés (c'est à dire remboursés au client).

Si vous cliquez sur ce libellé, la liste des avoirs concernés est affichée.

Si votre facture est encore en cours ou non encore transmise, vous pouvez diminuer le montant de ces avoirs à la facture : le ou les avoirs correspondants seront marqués comme "retournés", et le montant total de la facture sera diminué du montant des avoirs ajoutés.
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Claudia admin
Gestan Addict
Votre citation préférée : La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre (Gandhi)

Message par Claudia admin » jeu. mai 03, 2018 10:14 am

Bonjour,

Pour vous accompagner dans votre utilisation de Gestan, nous avons mis en place une chaîne Youtube présentant divers tutoriels. Nous vous invitons à la consulter car qui sait, la réponse à votre question se trouve peut-être dans l'une de nos vidéos. :hihi:
Lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/results?search_query=gestan

Claudia - Équipe Gestan
Pas de réponse aux MP non sollicités. Le forum est là pour ça.

Ô mon bonheur
Gestan Pro
Votre citation préférée : Ô mon bonheur, c'est mon p'tit bonheur quotidien. Faites comme moi, profitez en.

Message par Ô mon bonheur » ven. mai 04, 2018 1:59 pm

admin a écrit :
mer. mai 02, 2018 1:55 pm
Vous avez donc un client, pour lequel vous avez établi une ou plusieurs factures.

Vous avez d'autre part établi un ou plusieurs avoirs pour ce client : soit des avoirs sur facture, soit des avoirs établis librement, pour toutes les raisons que vous jugez bonnes.

Quand vous ouvrez une fiche facture pour ce client, un libellé "avoirs existants" vous signale la présence d'un ou plusieurs avoirs non retournés (c'est à dire remboursés au client).

Si vous cliquez sur ce libellé, la liste des avoirs concernés est affichée.

Si votre facture est encore en cours ou non encore transmise, vous pouvez diminuer le montant de ces avoirs à la facture : le ou les avoirs correspondants seront marqués comme "retournés", et le montant total de la facture sera diminué du montant des avoirs ajoutés.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai en effet créé l'avoir après avoir noté la facture comme transmise.

Je ne trouve pas la mention avoir existant par contre, lorsque je demande l'encours, j'ai bien un solde à 0.

Ma facture reste dans les factures à réceptionner et donc à relancer auprès de la cliente. J'aimerais que ce ne soit plus le cas.

Comment faire?

Merci de votre réponse.

Annabelle

Ô mon bonheur
Gestan Pro

Message par Ô mon bonheur » ven. mai 04, 2018 2:08 pm

Claudia admin a écrit :
jeu. mai 03, 2018 10:14 am
Bonjour,

Pour vous accompagner dans votre utilisation de Gestan, nous avons mis en place une chaîne Youtube présentant divers tutoriels. Nous vous invitons à la consulter car qui sait, la réponse à votre question se trouve peut-être dans l'une de nos vidéos. :hihi:
Lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/results?search_query=gestan

Claudia - Équipe Gestan
Je ne manquerai pas de les visionner.

Répondre