Export état des factures, payées ou non

Tout ce qui concerne la compta, et les écritures comptables
Répondre
JYM1
Newbie
Votre citation préférée : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois (et les opticiens font faillite)

Export état des factures, payées ou non

Message par JYM1 » ven. nov. 17, 2017 2:28 pm

Bonjour,
en début de mois, je dois transmettre au comptable un état des factures, payées ou non, du mois précédent.
Je passe par l'export XIMPORT pour créer un fichier Excel qu'il peut relire et utiliser.

Le problème est que je ne peux pas obtenir le fichier voulu tant que toutes les factures n'ont pas été réglées (Gestan ouvre une fenêtre qui demande de renseigner les imputations pour les produits de ces factures non encore réglées).
Le comptable dit que Gestan traite la compta en "recettes/dépenses" alors qu'il voudrait une "compta d'engagement en créances/dettes" (je reprends ses termes :pff: ).

J'ai décoché "TVA sur encaissement" mais cela ne change rien.

Que faut-il faire de spécifique pour obtenir le fichier voulu, que les factures soient réglées ou non ?

Merci

NB : j'utilise la version 13.3D

admin
Site Admin
Votre citation préférée : En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Re: Export état des factures, payées ou non

Message par admin » ven. nov. 24, 2017 2:08 pm

bah, je serai vous, j'irai dans la liste des factures, affichage par mois avec la zone filtre, et filtre par statut pour prendre le statut que vous voulez, après clic droit et exporter sous excel, non ?
Image Vous appréciez Gestan ? Dites le-nous, on apprécie vraiment !!
En informatique, tout est possible, c'est juste une question de budget !

Répondre